Booba révèle qu’il a été contacté pour jouer un rôle dans « La Haine 2 » avec Kery James
Depuis plusieurs années, des rumeurs ont circulé concernant un deuxième volet sur La Haine. Mais il y a quelques heures, Booba a fait des révélations sur ce projet, qui aurait également entrainé Kery James dans l’aventure. Gentsu vous révèle tout.
Voilà des années que les fans du film La Haine se demandent si Mathieu Kassovitz donnera une suite ou non. Classique du cinéma, ce long métrage a été lauréat du Prix de la mise en scène à Cannes et du César du meilleur film en 1995. Quelques jours seulement après les atte.ntats de Charlie Hebdo, le cinéaste avait ainsi évoqué la possibilité d’enfin offrir une suite à son film culte. Sur le plateau du Petit Journal, il a expliqué : « On verra. Je travaille. Ça prend du temps parce que c’est un sujet très difficile et qui devient de plus en plus difficile au jour le jour« .
Pour ce film, Mathieu Kassovitz avait l’idée de mettre à l’affiche Booba et Kery James. Le rappeur du 92 a décidé de prendre la parole concernant cette information :
Complètement taré lahuiss y m’appelait tous les ans pour me parler de la haine 2. L’ar.mée qui débarque a la cité, deux chefs de clan, Kery au sud moi au nord ( dans son scenar j’étais marié à la soeur de Kery ) hypé de fou l’pélo y croyait c’était une dinguerie. Donc pendant 3 ou 4 ans 1 fois par an y m’appelait pour La haine 2 et je lui disai de garder la pêche
Complètement taré lahuiss y m’appelait tous les ans pour me parler de la haine 2. L’armée qui débarque a la cité, deux chefs de clan, Kery au sud moi au nord ( dans son scenar j’étais marié à la soeur de Kery 🤷🏾♂️ ) hypé de fou l’pélo y croyait c’était une dinguerie. Donc pendant 3…
— Booba (@booba) August 28, 2024
Booba et Mathieu Kassovitz : un conflit qui dure depuis longtemps
Mais ce n’est pas la première fois que Booba s’en prend à Mathieu Kassovitz. Il y a 4 ans, le rappeur originaire du 92 avait commenté les propos largement contestés sur le monde de la culture que le réalisateur avait tenu sur BFM, où il remarquait que les cinémas ne sont « absolument pas essentiel » :
Toi t’es une grosse m***e ! Ça se voit t’es pas dans le besoin. Et dire que t’as fait La Haine, la honte ! La dernière fois que t’as fait un film valable, j’avais un magnétoscope et il y avait des « VidéoFutur ». J’sais même pas pourquoi ils t’invitent sur les plateaux, pour que tu contribues à l’extinction du peuple, sale vendu !!!
Quelques jours plus tard, Mathieu Kassovitz lui a répondu :
Je vais lui répondre que la dernière fois qu’il a fait un bon son j’avais des casquettes et walk-man, donc on en est au même niveau. (…) Mais il clashe tout le monde c’est pas intéressant. J’ai 50 ans, je ne vais pas clasher des mecs comme quand j’avais 20 ans, c’est ridicule.