« Emmanuel Macron ne m’a pas… » : Aya Nakamura revient sur sa performance pour les JO 2024

Le 26 Août 2024 à 16:20 par Sikagz

Le 26 juillet dernier, Aya Nakamura mettait le feu lors de sa performance pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Au cours d’un live TikTok, la chanteuse a donné plus de détails sur ce moment historique. Gentsu vous en dit plus.

Une belle revanche. Après de longs mois de débats et de critiques, Aya Nakamura a pu clouer le bec de ses détracteurs lors de sa performance pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Durant cette soirée, la jeune femme a interprété un medley mêlant ses tubes à un remix d’un titre de Charles Aznavour. D’ailleurs, il se pourrait que la bande son soit finalement disponible sur les plateformes de streaming si la condition de la star est respectée.

Aya Nakamura a fait l’unanimité et ses chiffres ont grimpé en flèche suite à ce spectacle. Lors d’un live TikTok lancé ce dimanche 25 août, la star est revenue sur les nombreuses critiques reçues après l’annonce de sa participation :

Le protocole (des JO) était intense. Mais ce n’était pas ça le pire. C’était quand il y a eu les polémiques en toute honnêteté. Je ne m’y attendais pas du tout. J’étais chokbar. Quand on m’avait proposé de faire l’événement, je ne savais même pas ce que c’était les JO. Quand je dis que je ne savais pas ce que c’était, je ne savais pas ce que ça représentait. C’était un peu biaisé dans ma tête. Je me posais beaucoup de questions (…) Avec l’équipe des JO, on organisait le show en mode en détente. Mais quand je voyais des trucs sur les réseaux sociaux, heureusement que je ne suis pas tombée sur tout parce que j’aurais pu insulter des mamans (…) Je pense qu’en tant qu’artiste femme noire, j’ai pris pour tout le monde.

© Instagram © Instagram

Toutefois, Aya Nakamura en garde un bon souvenir et poursuit :

C’était trop bien. Je suis trop fière de moi. Je suis contente. C’est un show de plus qui a été fait. On s’est amusés de ouf avec la Garde Républicaine. On s’est vraiment amusés pendant les répétitions.

« Emmanuel Macron ne m’a pas… » : Aya Nakamura revient sur sa performance pour les JO 2024

Concernant l’information relayée par l’Express disant qu’Emmanuel Macron lui avait proposé de reprendre du Edith Piaf, Aya Nakamura a fait quelques rectifications et a confié :

Emmanuel Macron ne m’a pas imposé Édith Piaf. C’est faux. On en a parlé, il m’a demandé qui j’aimais bien et si j’aimais Édith Piaf, j’ai répondu que ‘Oui c’est une grande artiste’. C’est tout (…) Et quand il y a eu la polémique, je me suis dit ‘Ah non je ne peux pas’.

Voilà qui a le mérite d’être clair !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais