« Tant qu’on est pas jugés, on est innocents » : Soso Maness réagit à l’affaire Naps
Arrêté en fin de semaine, Naps n’a pas respecté sa conditionnelle. Interrogé à ce sujet lors d’un live Twitch, Soso Maness a pris la parole à ce sujet et a donné son avis. Gentsu vous en dit plus.
Seulement quelques semaines après la sortie de son projet Mec de cité simple, Naps s’est retrouvé dans le viseur de la justice. Fin juillet, une juge a ordonné un procès lié à la plainte d’une jeune femme ayant accusé le rappeur de l’avoir agressée sexuellement en octobre 2021. Quelques jours plus tard, trois nouvelles v.ictimes se seraient manifestées. Ainsi, la star a été placé en garde à vue puis mis en examen.
Au vu de la gravité de la situation, sa présence dans le clip de Bande Organisée 2 a été vivement critiquée par les internautes. Ce vendredi 23 août, Le Parisien a révélé que Naps a été arrêté la veille au soir. En effet, il n’a pas respecté son interdiction de se rendre à Marseille et n’a pas versé la première partie de sa caution
« Tant qu’on est pas jugés, on est innocents » : Soso Maness réagit à l’affaire Naps
Pour le moment, aucun détail supplémentaire n’a pas été mentionné. Ayant collaboré avec lui sur les mixtapes 13 Organisé et Classico Organisé, Soso Maness a été interrogé sur cette affaire. Lors d’un live Twitch, l’artiste a déclaré dans un premier temps :
C’est une mise en détention par rapport au fait qu’il n’ait pas respecté sa conditionnelle. Ca veut dire qu’il était interdit de Marseille et on l’a vu à Marseille. Donc il est rentré en détention à cause de ça par rapport à des éléments, aux affaires précédentes.
Soso Maness a ensuite rappelé :
Tant qu’on est pas jugés on est innocents. Je pense qu’on a eu plusieurs fois et des personnes qui étaient dans cette même situation et qui ont été acquittés. A l’heure où tout le monde veut du buzz. A l’heure où tout le monde veut de l’attention, je pense qu’il faut faire attention. On a pu voir ça avec Benjamin Mendy. On l’a trainé de partout dans la boue. Pour finalement être acquitté.
Puis, il a rappelé qu’il est possible que Naps ne soit pas coupable :
Si demain il s’avère qu’il a vraiment fait des trucs de fou, c’est grave frère. Et s’il ressort dans pas longtemps et qu’il est acquitté de tout ce qu’il ait fait, la vie reprendra son cours. Le connaissant un petit peu, je ne sais pas si je suis bien placé pour parler. Moi qui connait plus ou moins la justice, il a été libéré. Si c’était vraiment grave et que les preuves étaient là et impactes, jamais la juge l’aurait laissé dehors.
Affaire à suivre…