« Le pire village olympique de tous les temps » : Thomas Ceccon s’en prend encore aux JO de Paris
Cela fait maintenant deux semaines que les Jeux Olympiques se sont achevés. Et si l’effervescence retombe un peu. Et certains ont définitivement un mauvais souvenir de la compétition comme le nageur Thomas Ceccon qui s’est lâché au sujet du village olympique. Gentsu vous donne tous les détails.
Si beaucoup redoutaient les Jeux Olympiques, l’évènement parisien a finalement séduit de nombreuses personnes. Paris était en fête et cela a même ressoudé les français entre eux. Un constat qu’Omar Sy a souligné chez Jimmy Fallon :
Je ne pouvais pas rater les Jeux Olympiques de Paris. C’est un évènement qui n’arrive qu’une fois dans une vie. C’était à Paris, et en plus nos athlètes français ont fait un excellent boulot pour remporter des médailles. Ça fait maintenant des années que le monde parle des JO à Paris, mais pour les Français, ce n’était pas quelque chose de très concret. Mais quand ils arrivent enfin, tu réalises à quel point c’est un grand évènement. Les Jeux Olympiques, tout ce qu’ils représentent… Et le pire c’est que quelques semaines avant le début de la compétition, le pays était totalement divisé à cause des élections. Et grâce au sport, j’ai l’impression que tout le pays s’est unifié. Même les policiers acceptaient de danser avec les gens. Je veux remercier les Jeux Olympiques et le sport pour cela.
« Le pire village olympique de tous les temps » : Thomas Ceccon s’en prend encore aux JO de Paris
Et si dans l’ensemble, les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont une réussite. Mais l’évènement a quand même récolté de nombreuses critiques notamment de la part de certains athlètes. Souvenez vous, Thomas Ceccon avait surpris la Toile en préférant faire sa sieste dans un parc parisien plutôt qu’au village olympique.
Thomas Ceccon diventa virale sui social, ma non per le imprese sportive: il nuotatore campione olimpico e primatista mondiale dei 100 dorso e’ stato « immortalato » in un video del canottiere arabo Husein Alireza nel quale si vede l’azzurro dormire nel parco del villaggio olimpico… pic.twitter.com/QRhv4j4l3Z
— Cronache della Campania (@cronachecampane) August 4, 2024
Même si les JO 2024 sont terminés, le nageur italien ne décolère pas et n’a pas manqué de s’en prendre au village olympique au micro de Madame Figaro à qui il a déclaré :
J’ai vu que tout le monde en parlait, mais c’est vrai : tout le monde m’a dit que c’était le pire village olympique de tous les temps. Ce n’est pas si grave, mais les conditions ne sont pas si bonnes pour les nageurs ou les athlètes en général.
Lors de son élimination lors des qualifications du 200m dos, l’Italien avait chargé les conditions de vie au sein du village olympique auprès de The Sun :
Je suis déçu de ne pas m’être qualifié en finale, mais j’étais trop fatigué. C’est difficile de dormir, aussi bien la nuit que l’après-midi. Je lutte vraiment contre la chaleur et le bruit. Il n’y a pas de climatisation dans le village, il fait chaud, la nourriture est mauvaise. Beaucoup d’athlètes s’en vont pour cette raison : ce n’est pas un alibi ou une excuse, c’est la réalité, que peut-être tout le monde ne connaît pas.
C’est donc fâché que Thomas Ceccon a quitté la France.