Booba s’en prend à Kylian Mbappé après son match difficile avec le Real Madrid
Après plusieurs saisons à hésiter entre le PSG et le Real Madrid, Kylian Mbappé a enfin réalisé son rêve en rejoignant l’équipe espagnole. Mais ce dimanche 18 août, pour son premier match en Liga, le joueur français n’a pas convaincu. Booba s’est moqué de lui sur les réseaux sociaux, Gentsu vous explique tout.
Au début du mois de juin dernier, l’annonce de l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid a déclenché une vague d’euphorie parmi les supporters Merengues. C’est le 16 juillet, que l’attaquant des Bleus a été présenté officiellement au stade Santiago-Bernabeu. Ce jour-là, plus de 500 000 demandes de billets avaient été enregistrées pour voir Kylian Mbappé sous ses nouvelles couleurs.
La pression est immense et il a répondu de la meilleure des manières lors de la Supercoupe d’Europe, avec un but et un trophée à la clef. Mais pour son premier match en Liga, ce n’est pas la même chose. En effet, Kylian Mbappé n’a pas vraiment convaincu les spectateurs, recevant la note de 2,7/10. Une information qui n’a pas échappé à Booba. Le rappeur considère le joueur de l’équipe de France comme surcoté depuis le début. Et il vient d’appuyer une nouvelle fois ses propos avec une publication sur ses réseaux sociaux.
J’étais ce gars au fond d’la classe près du radiateur. pic.twitter.com/juNmHUb1Yh
— Booba (@booba) August 19, 2024
Kylian Mbappé explose tous les chiffres de ventes de maillots
Depuis quelques semaines, les maillots de l’attaquant français ont été mis en vente. Et l’engouement est déjà au rendez-vous. Lors de la première journée, les chiffres étaient vraiment impressionnants. Comme le révèle un article de L’Équipe, le Real Madrid a généré environ 900 000 euros de revenus grâce à la vente des maillots de Kylian Mbappé, une somme 450 % supérieure à celle récoltée lors de l’arrivée de Jude Bellingham l’été précédent. Les boutiques physiques ont enregistré 100 000 euros de ventes, tandis que la boutique en ligne a récolté 800 000 euros.
Mais l’effet KM9 se poursuit au-delà de cette première journée. Selon le quotidien madrilène AS, l’attaquant vend environ 7 000 maillots par jour. Ce chiffre dépasse largement les 3 300 maillots quotidiens vendus lors de l’arrivée de Cristiano Ronaldo en 2009. Le Real Madrid envisage que Kylian Mbappé puisse surpasser David Beckham, qui avait écoulé un million de maillots en six mois après son transfert en 2003.