Malgré les critiques, le dernier album de Maes « La vie continue » est toujours en tête du Top Albums
Au mois de juillet dernier, Maes faisait son retour dans les bacs avec La vie continue. Et depuis la sortie, le projet est sous le feu des critiques, comme un certain Booba. Mais finalement, l’opus est toujours en tête du Top albums, Gentsu vous dit tout.
Après un peu plus d’un an d’absence, l’artiste originaire de Sevran a fait son retour avec un nouveau projet. C’est le vendredi 19 juillet que Maes a sorti son opus qu’il teasait depuis plusieurs mois : La vie continue. Parmi les seize morceaux, on peut retrouver des collaborations avec PLK, Ninho et Werenoi. Pour accompagner la sortie, le rappeur a dévoilé un documentaire diffusé sur Youtube. Et dès les premières minutes, Maes annonce la couleur puisqu’il évoque la potentielle fin de sa carrière :
Parce que la musique c’est éphémère. Ephémère, ça veut pas dire que ça ne dure pas longtemps…C’est juste que ça a une fin. Même avant t’as vu, t’es en mode y’a pas de problèmes, ça veut dire il n’y a que la joie de vivre, tu kiffes… j’suis un homme de paix. Wallah j’suis pas du tout à la recherche de problèmes mais ils sont en bas de chez moi. J’vais pas les vesqui. S’ils s’éloignent, j’irais pas à eux mais c’est comme ça.
Avec cette promotion, le projet a rencontré un succès mitigé. En effet, pour la première semaine, Maes a vendu un peu plus de 8000 exemplaires. Un score qui n’a pas échappé à Booba, puisque le DUC s’est moqué du résultat sur ses réseaux sociaux. En clash avec l’artiste du 93 depuis quelques années, l’auteur d’ULTRA ne rate pas une occasion à présent pour se moquer.
L’album de Maes est toujours 1er du Top Albums
Mais malgré les critiques, le rappeur originaire de Sevran continue sa progression. Et pour cause, il est toujours premier du Top albums. Il est toujours devant Hit me hard and soft de Billie Eilish et Chambre 140 de PLK. Comme indiqué par le Syndicat National de l’Édition Phonographique (SNEP), La Vie Continue s’est écoulé à 4 124 exemplaires en quatrième semaine d’exploitation. Cela porte le total à 22 902 ventes.
Petit à petit, Maes se rapproche d’un nouveau disque d’or, il a presque fait la moitié du chemin.