« Le seul sport olympique dans lequel j’aurais une chance, c’est… » : Victor Wembanyama se confie
Malgré la défaite lors de ses premiers Jeux olympiques, Victor Wembanyama gardera sans doute un très bon souvenir. La compétition terminée, mais le joueur de NBA a dévoilé l’autre discipline dans laquelle il aurait pu potentiellement décrocher une médaille. Gentsu vous révèle tout.
Avec son physique hors du commun, Victor Wembanyama était destiné à faire du basket. Il faut dire que ses 2m24 aide grandement face à ses adversaires. Mais surtout, il est très mobile. Si c’est une évidence de le voir aujourd’hui sur les terrains de NBA, Wemby a commencé sa carrière sportive par le football. Il était gardien de but dans le club de sa ville, et on imagine bien la difficulté des autres enfants à contourner ses bras pour marquer. Mais dans quel sport autre que le basket aurait-il pu faire carrière et décrocher une belle médaille pour la délégation française ? Il s’est exprimé rapidement au micro de M6 :
Le seul sport olympique dans lequel j’aurais une chance, je dirais soit le volley, soit le foot.
Les larmes de Victor Wembanyama. 😢🇫🇷 pic.twitter.com/rYwqaTwhD4
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) August 10, 2024
Victor Wembanyama s’exprime après la défaite face aux Etats-Unis
Les Jeux olympiques ont été incroyables pour les joueurs de l’équipe de France. Et pour cause, les Bleus sont arrivés en finale et ont affronté les Etats-Unis. Pendant le match, on a pu voir un grand Victor Wembanyama. Avec ses 26 points, 7 rebonds et 2 passes décisives, le joueur des Spurs a été à la hauteur de l’événement. Mais cela n’a pas suffit pour l’emporter face à la Team USA, portés par un Stephen Curry phénoménal en fin de match.
En larmes à l’issue de la rencontre, la star française s’est contentée de la médaille d’argent, pour ses premiers Jeux Olympiques. Mais Victor Wembanyama évoque tout de même une expérience « incroyable en termes d’apprentissage » :
Le seul moment où j’ai vraiment réalisé que j’étais aux JO, c’était pendant l’échauffement de la finale. En fait, je me suis dit, c’est maintenant, la finale olympique, à 20 ans. C’était très spécial, une expérience vraiment incroyable et en termes d’apprentissage, c’est juste inimaginable. On ne peut pas s’attendre à apprendre autant avant d’avoir porté ce maillot. La saveur de la médaille d’argent ? Il y a de la fierté et un petit goût amer. Comme je disais justement, on n’a pas beaucoup de regrets, on a tout fait pour essayer d’avoir la médaille d’or et tout ce qui nous manque, c’est du temps. Un peu de patience et on l’aura un jour.