50 Cent se moque de la boxeuse Imane Khelif, accusée de ne pas être une femme, avant de supprimer son post
Pendant les Jeux olympiques, Imane Khelif était en plein coeur d’une polémique dans les médias et sur les réseaux sociaux. Et pour cause, des personnes l’ont accusé de ne pas être une femme. Toutefois, elle a remporté la médaille d’or. 50 Cent s’est moqué de la boxeuse, Gentsu vous explique tout.
Ces Jeux olympiques 2024 auront été des montagnes russes pour Imane Khelif. La boxeuse a remporté l’or vendredi soir à Roland-Garros, en battant la championne du monde en titre Yang Liu, en finale du tournoi féminin des -66 kg. Elle offre à l’Algérie sa deuxième médaille olympique de Paris 2024 après celle remportée par la gymnaste Kaylia Nemour. Cette victoire a le goût de revanche pour la championne, qui s’est retrouvée malgré elle au centre d’une controverse. En effet, de nombreuses personnes l’accusaient de ne pas être une femme.
Après sa victoire aux Jeux olympique, la boxeuse a pris la parole :
Je ne peux décrire toute la joie et la fierté que j’ai dans mon cœur. Je suis très heureuse. J’ai travaillé pendant huit ans, je n’ai pas dormi, j’ai été fatiguée pendant huit ans. J’ai fait l’objet d’at*aques et d’une campagne féroce, et c’est la plus belle réponse que l’on puisse donner. Depuis le ring, j’ai envoyé un message à ceux qui étaient contre moi. Le monde entier était contre moi, mais malgré cela, j’ai décroché l’or, je lui ai répondu sur le ring, je suis une femme forte.
🚨Imane Khelif :
« Chaque soir, je rentrait dans ma chambre pour pleurer. J’avais extrêmement mal au cœur, je ressentais une immense injustice. Je pleurait dans ma chambre puis je sortais avec le sourire comme si rien ne s’était passé. » #ImaneKhelif pic.twitter.com/SFbpvrPaL5
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) August 14, 2024
50 Cent se moque d’Imane Khelif
Imane Khelif a reçu le soutien de plusieurs personnalités au cours des Jeux olympiques. C’est le cas de Brahim Asloum, légende de la boxe en France. Mais aussi de Booba, qui n’a pas hésité à prendre sa défense à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas le cas de 50 Cent, qui s’est moque de la boxeuse. En effet, il y a quelques jours, un institut de beauté en Algérie a publié une vidéo montrant un relooking d’Imane Khelif. Le rappeur américain a repris cette photo, puis a rajouté ce message :
Pu.tain mec, ce maquillage est une dinguerie 😆 tu as Em girl. 🥊 tu as frappé la fille si fort qu’elle a dit non, c’est un homme ! MDR 🥊 @bransoncognac @lecheminduroi
La publication de Fifty a été supprimé depuis sur les réseaux sociaux…