Imane Khelif porte plainte pour cyberharcèlement : une enquête est ouverte
Après avoir décroché la médaille, Imane Khelif a décidé de passer par la justice pour punir les personnes qui s’en sont prises à elle lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. La plainte vise même plusieurs stars. Gentsu vous en dit plus.
Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Imane Khelif s’est retrouvée au coeur d’un scandale choquant. En effet, de nombreuses personnes ont douté de son genre. Mais l’athlète hyperandrogène a pu compter sur le soutien de Booba ou encore de la légende de la boxe Brahim Asloum.
Cet acharnement ne l’a pas empêché de briller sur le ring puisqu’elle a décroché la médaille d’or. Peu de temps après son sacre, la championne olympique a répondu à ses détracteurs et a déclaré :
J’ai vu des réactions de grands politiciens dans le monde entier, d’autres athlètes et même d’artistes. Elon Musk, Donald Trump… J’ai été affectée par cela, je ne vais pas mentir. J’ai été ble*sée. Je ne peux même pas vous dire à quel point j’ai eu peur, mais grâce à Dieu, j’ai su passer au-dessus. Merci à tous les spécialistes qui m’ont aidés à battre la polémique. Heureusement, tous les Algériens et le monde arabe connaissent Imane Khelif avec sa féminité, son courage et sa détermination. Sincèrement, je n’aime pas mettre de la politique dans le sport, mais tous mes détracteurs ont mis la politique dans le sport. Ce sont deux choses distinctes ! Tous ces gens n’ont pas le droit de dire que je suis transgenre.
🚨Imane Khelif :
« Chaque soir, je rentrait dans ma chambre pour pleurer. J’avais extrêmement mal au cœur, je ressentais une immense injustice. Je pleurait dans ma chambre puis je sortais avec le sourire comme si rien ne s’était passé. » #ImaneKhelif pic.twitter.com/SFbpvrPaL5
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) August 14, 2024
Imane Khelif porte plainte pour cyberharcèlement : une enquête est ouverte
De ce fait, Imane Khelif a décidé de porter plainte. Ce mercredi 14 août, le parquet a confirmé l’ouverture d’une procédure après ce dépot de plainte et une enquête a été ouverte pour « cyberharcèlement en raison du genre, injure publique en raison du genre, provocation publique à la discrimination et injure publique en raison de l’origine ».
Plusieurs personnalités auraient contribué à cet acharnement comme l’a rappelé l’avocat d’Imane Khelif. Ainsi, on peut citer Elon Musk ainsi que J.K Rowling. Reste à savoir si la jeune boxeuse algérienne obtiendra gain de cause après ces terribles messages. De retour dans son pays, l’athlète a été acclamée par de nombreux supporters.