L’adorable geste de Léon Marchand après avoir snobé une fan de dix ans

Le 07 Août 2024 à 16:09 par Sikagz

Après s’être vue refuser un autographe par Léon Marchand, une Alsacienne de dix ans a eu le droit à un rattrapage de taille de la part du champion olympique de natation. Une belle histoire qu’elle a raconté ce mardi 6 août sur le plateau de Bonjour! sur TF1. Gentsu vous raconte tout.

Léon Marchand a déchainé les passions lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. S’il a gagné en notoriété grâce à ses prouesses qui ont même interrompu d’autres épreuves, le jeune homme a encore du mal à gérer cette engouement.

Ce lundi 5 août, une petite fille de dix ans est venue à Paris quelques jours avec sa maman pour suivre les Jeux Olympiques. Passionnée de natation, Apolline est une grande fan de Léon Marchand dont elle note tous les exploits dans un petit cahier. Le duo mère-fille était donc parti à sa rencontre à la Grande Halle de la Villette où le nageur était de passage.

Paul Larrouturou était en train d’interview l’Alsacienne qui n’a pas tari d’éloges au sujet de son modèle puisqu’elle a déclaré :

L’adorable geste de Léon Marchand après avoir snobé une fan de dix ans L’adorable geste de Léon Marchand après avoir snobé une fan de dix ans

C’est mon modèle, il représente tout pour moi.

Malheureusement, lorsque Léon Marchand croise son chemin, Apolline lui tend son petit cahier timidement et reçoit la réponse suivant : « Désolé je n’ai pas trop le temps ». La fillette essaye de relativiser. Au vu de l’engouement autour de cette séquence sur les réseaux sociaux, Léon Marchand a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour se rattraper :

Les gars, j’ai besoin de vous pour retrouver le contact de cette petite fille pour que je puisse lui faire un petit cadeau.

L’adorable geste de Léon Marchand après avoir snobé une fan de dix ans

Très vite, Léon Marchand a réussi à obtenir gain de cause grâce à un développe informatique qui s’est mis à sa recherche. « J’ai réussi à lister les Apolline nées en 2013 et 2014 licenciées à la Fédération Française de Natation et j’ai fini par trouver son club sur Facebook » a raconté Simon. Vers 21 heures, le sportif a finalement pu contacter les parents de la jeune fan.

Ce mercredi 6 août, Apolline et sa maman ont eu l’occasion d’en dire davantage sur le plateau de Bonjour !. Anaïs a ainsi raconté :

C’est l’entraîneur de ma fille qui nous a appelées vers 19 heures pour nous prévenir puis nous avons eu Paul Larrouturou. Léon Marchand a contacté mon mari et nous a demandé s’il pouvait faire un Facetime avec Apolline. C’est une histoire incroyable et inoubliable.

Apolline a ajouté :

Il m’a dit qu’il était désolé et qu’il allait m’envoyer un petit cadeau : un bonnet de bain et un livre dédicacé.

Tout est bien qui finit bien !


Actualité People