JO 2024 : un médaillé d’or italien dort dans un parc à cause des conditions du village olympique
Il ne reste plus que quelques jours avant la fin des Jeux Olympiques de Paris 2024. De son côté, Thomas Ceccon a préféré s’éloigner du village olympique et ses « conditions ridicules » e dormant dans un parc. Une séquence lunaire.
La France ne cesse de cumuler les médailles. De quoi apporter une dimension d’autant plus historique pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Sans compter sa cérémonie d’ouverture qui a beaucoup fait parler. Pour la première fois, celle-ci s’est déroulée hors d’un stade. Cela dit, la performance de Philippe Katherine est loin d’avoir fait l’unanimité contrairement à celle de Céline Dion qui a signé son grand retour après quatre ans d’absence.
D’autres détails ont fait parler durant la compétition que ce soit la polémique autour de la boxeuse algérienne Imane Khelif ou encore les différents athlètes qui sont tombés malades à côté de la qualité de l’eau de la Seine ou encore les lits en carton. Souvenez vous, plusieurs sportifs avaient fait un room tour de leur logement au sein du village olympique. D’ailleurs, la Team USA avait préféré se loger dans un hôtel luxueux à Lille et a fait grincer des dents.
JO 2024 : un médaillé d’or italien dort dans un parc à cause des conditions du village olympique
Cette fois-ci, c’est le village olympique qui a fait parler de lui après que le rameur Husein Alireza ait filmé le nageur italien Thomas Ceccon en train de dormir dans un parc. Le médaillé d’or au 100 mètres dos y apparaît couché sur une serviette en train de faire la sieste sous un banc de la cpaitale.
Quelques jours auparavant, le sportif s’était plaint des conditions de vie au sein du village olympique et avait confié à Il Messaggero :
Il n’y a pas de climatisation, il fait très chaud et la nourriture est mauvaise» (…) «J’ai du mal à dormir la nuit et l’après-midi, entre le bruit et la chaleur.
Thomas Ceccon diventa virale sui social, ma non per le imprese sportive: il nuotatore campione olimpico e primatista mondiale dei 100 dorso e’ stato « immortalato » in un video del canottiere arabo Husein Alireza nel quale si vede l’azzurro dormire nel parco del villaggio olimpico… pic.twitter.com/QRhv4j4l3Z
— Cronache della Campania (@cronachecampane) August 4, 2024
Ayant pour habitude de faire une sieste l’après-midi, Thomas Ceccon a donc préféré le faire loin du bruit et de la chaleur en s’endormant en plein air. Une vidéo qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. D’autres participants s’étaient plaints de choses similaires tout au long de la compétition.