Aya Nakamura silencieuse depuis sa performance pour les JO 2024 : son entourage se justifie
Le 26 juillet, Aya Nakamura performait pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Malgré le succès rencontré lors de cette soirée, la chanteuse se fait silencieuse. D’ailleurs, ses proches se sont exprimés au cours d’une interview accordée au Parisien. Gentsu vous en dit plus.
Après plusieurs mois de rumeurs, Aya Nakamura a finalement participé à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 où elle a interprété ses tubes tout en revisitant du Charles Aznavour. Une performance qui a fait le buzz. Et pourtant, la star aurait pu ne jamais être de la partie.
C’est du moins ce qu’a révélé Victor Le Masne, le directeur musical des Jeux olympiques, dans les colonnes du Parisien. En effet, la jurée de Nouvelle Ecole n’a pas accepté tout de suite. L’instrumentaliste l’avait rencontré chez elle et a raconté cette entrevue :
Elle écoute, elle nous laisse parler, elle ne dit rien pendant un certain temps. Ça n’a pas été un ‘oui’ tout de suite. Aya est mesurée, réfléchie. Elle ne s’est pas lancée tête baissée sans comprendre le symbolisme du tableau. JO ou pas JO, si ça ne lui avait pas plu, elle ne l’aurait pas fait.
La polémique autour de sa participation aurait aussi fait hésité Aya Nakamura. Il poursuit :
On était en plein là-dedans quand on a commencé à discuter et à enregistrer. Donc son oui était un oui en conscience. Les choses ont continué à avancer sans hystérie. Je ne pense pas que les polémiques aient coulé sur elle. Mais pendant l’enregistrement, elle dégageait une vraie sérénité. Elle était rigoureuse, voulait bien chanter Aznavour
Aya Nakamura silencieuse depuis sa performance pour les JO 2024 : son entourage se justifie
Les chiffres d’Aya Nakamura ont complètement explosé après cette prestation. Mais depuis, la jeune maman est très discrète contrairement aux autres artistes ayant participé à l’évènement. Si l’un de ses proches a justifié cela par un départ en vacances, Victor Le Masne pense qu’elle est « sans doute, déjà passée à autre chose ».
A la fin du show, Aya Nakamura aurait simplement lancé : « C’est bon, on l’a fait ». Reste à savoir si elle en parlera davantage dans une nouvelle publication. En tout cas, elle continue de briller sur la Toile avec cette séquence historique.