Khabib Nurmagomedov endetté : Dustin Poirier balance sur sa folle dépense à 30 000 dollars
Ces dernières semaines sont plutôt compliquées pour Khabib Nurmagomedov. Dans le viseur du fisc russe, le Daghestanais est interdit de territoire. Mais cela ne l’a pas empêché de sortir le chéquier et de débourser 30 000 dollars d’après Dustin Poirier. Explications.
Avant de prendre sa retraite en 2020, Khabib Nurmagomedov a connu un parcours sans faute. Et forcément, ses combats lorsqu’il était à l’UFC lui ont rapporté beaucoup. D’ailleurs, il a reçu beaucoup de propositions pour revenir dans l’octogone. Mais l’argent n’a pas été source de motivation pour The Eagle qui a privilégié ses valeurs.
Depuis plusieurs semaines, Khabib Nurmagomedov fait la une des médias pour une raison surprenante. En effet, le gouvernement russe l’a rattrapé. L’ancien comba*tant aurait volontairement éviter de payer ses impôts pour investir dans des starts-ups en Turquie et aux Émirats arabes unis ainsi que des hôtels.
Résultat des courses, le gouvernement a décidé de saisir une partie de ses biens pour récupérer la somme de trois millions de dollars qu’il doit rembourser à l’Etat russe. Mais ce n’est pas tout puisque Khabib Nurmagomedov n’a pas le droit de quitter le territoire russe.
Khabib Nurmagomedov endetté : Dustin Poirier balance sur sa folle dépense à 30 000 dollars
Il y a quelques jours de cela, Khabib Nurmagomedov aurait évoqué son souhait d’acheter le kit de combat de Dustin Poirier de l’UFC 302 afin que l’argent soit reversé à l’association de l’Américain. Une information qui avait fait réagir Conor McGregor qui avait lancé sur X :
ALERTE À L’ESCR.OC RUINÉ (…) Khabib est un te.rroriste sérieusement endetté auprès de son propre pays duquel il est désormais exilé. Vous ne pouvez pas inventer cette m*rde. Dustin est un crétin, un âne, cette fondation est une arn.aque.
Malgré sa situation difficile, Khabib Nurmagomedov a quand même tenu sa promesse. C’est ce qu’a confirmé Dustin Poirier au micro de MMA Junkie :
Il l’a bel et bien acheté. Il a payé 30.000$ pour l’avoir. Il a honoré sa promesse, on le lui a envoyé, et les cartables sont en train d’être remplis.
Grâce à cette dépense, Dustin Poirier et sa fondation visant à fournir chaque année aux enfants en situation précaire des fournitures scolaires ont pu acheter les objets nécessaires. Khabib Nurmagomedov a probablement eu accès à d’autres comptes extérieurs à la Russie.
All packed up for our annual back to school backpack pickup! Thank you all who made this possible and for everyone who sweat with us in that warehouse today! @TheGoodFightFDN pic.twitter.com/F2gniuOtGA
— The Diamond (@DustinPoirier) July 29, 2024