Matt Pokora s’exprime après son soutien envers le joueur polémique Mason Greenwood

Le 20 Juil 2024 à 14:06 par djfreak

Il y a quelques jours, l’OM a officialisé l’arrivée de Mason Greenwood dans leur effectif. Mais le footballeur est dans la tourmente à cause de son passé où il a été accusé d’agression sexuelle et vi*lence conjugale. Matt Pokora a apporté son soutien, avant de prendre la parole. Gentsu vous explique tout.

C’est fait depuis le jeudi 18 juillet dernier. Mason Grennwood est un nouveau joueur de l’Olympique de Marseille. Cependant ce transfert de 31,6 millions d’euros ne fait pas l’unanimité chez les fans du club phocéen. Certains supporters n’ont en effet pas validé la signature de l’international anglais à cause des accusations d’agression sexuelle et de vi*lence conjugale portées à l’encontre du joueur et ce, malgré que le footballeur ait été blanchi.

Mais tous les fans marseillais ne partageaient pas la même vision. C’est notamment le cas de l’artiste Matt Pokora, fan de l’OM depuis le premier âge, et visiblement ravi de la signature de Mason Greenwood dans son club. Sous une publication Instagram de Marseille, le chanteur a en effet posté un commentaire qui n’a pas manqué de faire réagir :

Lessssssg00000000 ! Le seul endroit qu’on jugera, c’est le rectangle vert. Le reste, ce n’est pas de notre ressort. Sa rédemption, il la doit à sa femme et ses proches…pas à nous. Il est là, on va le soutenir.

Matt Pokora s’exprime après son soutien envers le joueur polémique Mason Greenwood Matt Pokora s’exprime après son soutien envers le joueur polémique Mason Greenwood

Matt Pokora revient sur ses propos concernant Greenwood

Un commentaire qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, et corrigé quelques minutes plus tard par l’artiste en personne. Dans un long message sur ses réseaux sociaux, Matt Pokora rectifie les mots qu’il a employé :

J’ai été maladroit sur mon commentaire concernant l’arrivée de Greenwood à Marseille. Les interprétations faites ne reflètent pas du tout ma pensée, c’est pour cela que je l’avais rapidement supprimé. Evidemment que je condamne fermement et ne tiens pas à banaliser toutes formes de vi*lences faites aux femmes ! (Et mon commentaire aurait dû commencer par ça) Sachant que depuis cette histoire, ils se sont remis ensemble et que le couple a depuis accueilli une petite fille. Dans mon message, je disais simplement que ce n’est pas à nous de juger ce qu’il se passe aujourd’hui entre eux, et de ne pas les laisser avancer sereinement dans ce chemin de reconstruction avec cette petite fille au milieu. Telle était ma pensée. J’ai réagi (peut être naïvement) en père de famille. Il ne s’agissait en aucun de banaliser ce qu’il avait fait mes excuses aux personnes blessées.


Actualité Foot