Jul porteur de la flamme olympique serait « un manque de respect » selon Philippe Candeloro
Si plusieurs personnalités ont jugé qu’Aya Nakamura était légitime pour la cérémonie des JO 2024, Philippe Candeloro n’a pas vraiment été enchanté en découvrant que Jul avait porté la flamme olympique lors de son passage dans La piscine de Jordan de Luxe. Explications.
Tout comme Soprano, Jul a eu le privilège de porter la flamme olympique à Marseille en mai dernier. Et si cette surprise a fait le bonheur de ses fans, d’autres ont critiqué sa présence. Mais c’était sans compter sur le soutien de SCH ou encore du maire de la ville qui a pris sa défense en disant :
Ils sont grincheux ! Tout s’est très très bien passé. Il y a toujours des gens qui ont des choses à commenter, il faut les laisser tranquilles. Les Marseillais sont heureux, moi aussi, les Français sont heureux, ça a été une fête extraordinaire, populaire, les valeurs du sport ont été mises en avant. Ça a été merveilleux! Aujourd’hui il y a autant de mondre que prévu, c’est à dire des milliers de personnes sur le passage de la flamme, un milliard de téléspectateurs ont vu ce que cette ville était capable de faire, capable du meilleur.
Jul porteur de la flamme olympique serait « un manque de respect » selon Philippe Candeloro
Dans une semaine, le public saura enfin si Aya Nakamura va performer pour le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024. Philippe Candeloro connait très bien la compétition puisqu’il a été médaillé de bronze à deux reprises lorsqu’il était patineur artistique. Alors forcément, il attend l’évènement avec impatience.
Toutefois, l’ancien sportif n’a pas manqué de pousser un coup de gueule puisqu’il n’a pas été approché pour le relais de la flamme olympique contrairement à certaines célébrités. Ainsi, il a confié dans un premier temps dans La Piscine de Jordan de Luxe :
On se distribue la flamme et après on voit quelqu’un qui n’a rien à faire avec le sport qui va, lui, prendre la flamme et courir 100 mètres devant nous ! (…) Je pense qu’il y a des bêtises qui ont été faites. Ils ont été un peu stupides de ne pas prioriser le portage de la flamme par les 800 athlètes médaillés olympiques français, de toute l’histoire du sport. Aucun problème pour populariser les Jeux olympiques de Paris 2024 mais put**n, c’est une fête du sport. Va me demander de dire aux jeunes : ‘Apporte des médailles !’ Non, je vais dire : ‘Fais plutôt influenceur ou youtubeur, t’as plus de chance de porter la flamme olympique dans 100 ans.’
Puis, il est revenu sur la présence de Jul à Marseille et a lancé :
Je n’ai rien contre les influenceurs ou Jul à Marseille qui envoie le petit Florent Manaudou derrière pour allumer la vasque. Est-ce que ce n’est pas une frustration ? Il y a un truc que je ne comprends pas dans cette France ! (…) Aujourd’hui, on a l’impression qu’il y a un manque de respect parce qu’ils ont été maladroits. Ils n’ont pas pris les choses dans le bon ordre.
Des propos qui risquent de faire réagir les fans du rappeur.