Le Flic de Beverly Hills aura-t-il le droit à un cinquième volet ? Eddy Murphy répond
Mis en ligne sur Netflix le 3 juillet dernier, Le Flic de Beverly Hills 4 fait un véritable carton sur le site de plateforme. Mais pouvons nous espérer à une suite pour Axel Foley et ses camarades ? Eddy Murphy a donné la réponse au cours d’une récente interview. Gentsu vous explique tout.
Quarante ans après le premier volet, les fans du Flic de Beverly Hills ont eu le droit à une belle annonce en début d’année : un quatrième épisode des aventures d’Axel Foley. D’ailleurs, le tournage n’a pas été de tout repos pour Eddy Murphy puisque cela faisait déjà trente ans que le troisième volet a vu le jour.
Au cours d’une interview accordée à People, Eddy Murphy a confié à ce sujet :
J’ai joué Axel Foley quand j’avais une vingtaine d’années. Je n’ai plus la vingtaine. C’était un film d’action. C’était donc un film difficile. Mais nous nous en sommes sortis. C’est un film très physique et j’ai dû faire quelques trucs sportifs… J’aime être sur le canapé, je n’aime pas sauter, tirer et courir. Et j’ai dû sauter, tirer et courir. En conséquence, à la fin du film, j’avais une genouillère et mon dos était abîmé.
Le Flic de Beverly Hills aura-t-il le droit à un cinquième volet ? Eddy Murphy répond
Cela faisait déjà plusieurs années que le projet était en cours d’écriture. Finalement, le public a pu découvrir Le Flic de Beverly Hills 4 sur Netflix depuis le 3 juillet dernier. S’il a été placé numéro un du Top 10 sur la plateforme durant plusieurs jours, le long-métrage a été détrôné par Super Mario Bros.
Cela dit, Le Flic de Beverly Hills 4 fait un véritable carton puisqu’il s’agit du quatrième meilleure démarrage d’un film Netflix sorti un mercredi selon le site Netflix and Chiffres. Les péripéties d’Axel Foley plaisent toujours autant aux téléspectateurs. D’ailleurs, Eddy Murphy a laissé comprendre qu’il n’était pas impossible qu’une suite voit le jour :
Ils sont en train de le développer. Si ça marche, nous en ferons un autre.
De son côté, le producteur Jerry Bruckheimer a également ajouté :
Nous avons quelques histoires en tête.
Il ne reste plus qu’à attendre si Netflix le commandera.