Gladiator 2 : la suite du film se dévoile dans une impressionnante bande-annonce
Plus de vingt ans après le premier opus, Gladiator 2 sortira cet automne. En attendant, une première bande-annonce a été dévoilée et le résultat est déjà époustouflant. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Gladiator est sorti en 2000. 18 ans plus tard, des rumeurs ont commencé à circuler concernant une potentielle suite. Mais il aura fallu attendre 2021 pour que la nouvelle se confirme. Ridley Scott avait annoncé à ce sujet :
J’ai déjà lancé l’écriture de Gladiator 2. Donc quand j’aurais fini mon film sur Napoléon, Gladiator sera prêt à partir en tournage.
Le tournage avait ensuite commencé quelques mois plus tard. Mais la grève des acteurs et des scénaristes à Hollywood a mis le projet en suspens durant six mois. A côté de cela, le tournage a connu de nombreux rebondissements entre une grosse frayeur pour les équipes ou encore les pertes astronomiques générées par cette pause.
Ridley Scott a finalement fait un teasing de ce que réservait Gladiator 2 aux fans en annonçant que le long-métrage « est possiblement encore plus extraordinaire que le premier ».
Gladiator 2 : la suite du film se dévoile dans une impressionnante bande-annonce
Après Russell Crowe et Joaquin
Phoenix, le casting a un peu changé apportant de nouveaux
visages pour ce projet. Ainsi, Paul Mescal incarne
le gladiateur Lucius. Il s’agit du neveu de
l’empereur maléfique qui apparaissait brièvement en tant qu’enfant
dans le premier film.
Pedro Pascal joue lui un général de l’armée. On
pourra également y retrouver Denzel Washington qui
lâche dans la bande-annonce :
Rome doit tomber. Je n’ai qu’à lui donner un coup de pouce.
De premières images ont été dévoilées cette semaine et le moins que l’on puisse dire c’est que Gladiator 2 s’annonce grandiose. Pour le savoir, il faudra attendre le 13 novembre prochain. L’intrigue sera la suivante :
Des années après avoir assisté à la m*rt du héros vénéré Maximus aux mains de son oncle, Lucius est forcé d’entrer dans le Colisée lorsque son pays est conquis par les empereurs tyranniques qui gouvernent désormais Rome d’une main de fer. La rage au cœur et l’avenir de l’Empire en jeu, Lucius doit se tourner vers son passé pour trouver la force et l’honneur de rendre la gloire de Rome à son peuple.