Médine s’en prend à Edouard Philippe suite à ses propos sur Marine Le Pen
Ce mardi 9 juillet, l’ex-Premier ministre Edouard Philippe a confié avoir diné avec Marine Le Pen au mois de décembre dernier. Une information qui a fait réagir Médine sur ses réseaux sociaux, Gentsu vous dévoile tout.
Il y a quelques jours, le journal Libération a révélé que l’ex-Premier ministre a dîné avec la triple candidate à la présidentielle en décembre dernier. Le soutien du chef de l’État a confié sur le plateau du 20H de TF1 :
C’est vrai ! Nous nous connaissons très peu. Nous avons constaté à l’issue de ce dîner cordial que nous avions des désaccords très profonds, sur de très nombreux sujets.
Dans son article, le quotidien affirmait que plusieurs figures soutenant le président de la République, comme le maire du Havre ou le ministre des Armées Sébastien Lecornu, avaient rencontré Jordan Bardella ou Marine Le Pen. Edouard Philippe ne voit pas de problème à avoir partagé ce moment avec la figure du RN :
J’aime bien rencontrer les gens. Marine Le Pen fait plus de 30% à l’élection présidentielle. D’ailleurs, je pourrais dîner avec Marine Le Pen comme avec Jean-Luc Mélenchon et à chaque fois, je leur ferais part de désaccords très profonds sur des sujets très nombreux.
Des propos qui ont fait réagir Médine sur son compte X. Pour cela, le rappeur originaire du Havre a partagé une citation de Jean-Pierre Vernant : « On ne discute pas recettes de cuisine avec des anthropophages ». Vous l’aurez compris, l’artiste fustige les propos de l’homme politique concernant ce diner avec Marine Le Pen.
« On ne discute pas recettes de cuisine avec des anthropophages » – Jean-Pierre Vernant (Historien et Résistant)
pic.twitter.com/vov2jBf6mi— Médine (@Medinrecords) July 9, 2024
Edouard Philippe se confie sur la création de l’Assemblée Nationale
Au cours de son interview du jour, Edouard Philippe a aussi rappelé sa volonté de participer à la création d’une majorité d’un « bloc central » à l’Assemblée nationale, allant de « Renaissance aux LR« . Il a déclaré :
Est-ce qu’à l’intérieur de ce bloc central, on est capables de s’entendre ? Non pas sur une coalition, je ne crois pas qu’on y arrivera… Mais sur un accord technique, qui permet de gérer les affaires du pays pendant au moins un an. C’est cela l’enjeu ! (…) Je crois qu’à court terme, il faut garantir la stabilité.