« Il m’a fait un cadeau empoisonné » : S.Pri Noir revient sur le succès de son tube avec Nekfeu
Au cours de son dernier live Twitch, Colombien a invité S.Pri Noir à se joindre à lui pour faire quelques confidences. Lors de cet échange, le rappeur est revenu sur sa rencontre avec Nekfeu et la façon dont leur collaboration sur Ma Dope avait changé sa vie. Gentsu vous explique tout.
Trois ans après Etat d’esprit, S.Pri Noir a fait son retour dans les bacs le 2 février avec La Cour des Miracles. Quelques semaines plus tard, il devenait le nouvel ambassadeur de Kawasaki. Une belle récompense pour l’amoureux de la mode et des deux roues.
Parmi les artistes dont il est le plus proche, on peut citer Nekfeu. Mais leur amitié ne date pas du rap. C’est ce qu’a expliqué S.Pri Noir à Colombien en commençant par remettre les choses dans le contexte :
Ce qu’il se passe c’est que je rentre dans un groupe de rap qui s’appelle l’Institut en 2009 2010. Dans le groupe, il avait : Insolent, Abou Debeing, H de Gue*re, Docteur Beriz entre autres (…) Il y avait Docteur Beriz (…) C’est le mec avec qui j’avais le plus de feeling avec Abou Debeing. On fait un projet qu’on n’a jamais sorti. Doums prend le titre pour un hommage. C’est son petit frère.
Celui qui travaillait à côté du rap malgré le succès a ajouté qu’ils fréquentaient tous les deux frères :
J’allais chez lui, ils habitaient dans un lieu improbable, incroyable. Dans cet endroit là, il y a des communications entre les appartements. On descend et là il y a Doums et Nekfeu. C’est la première fois que l’on se rencontre. Après on s’est revus pendant des freestyles, et on a accroché.
« Il m’a fait un cadeau empoisonné » : S.Pri Noir revient sur le succès de son tube avec Nekfeu
S’il avait déjà une petite communauté derrière lui grâce à ses freestyles, c’est en 2015 que les choses basculent lorsqu’il participe à Ma Dope sur le premier album de Nekfeu. Mais S. Pri Noir révèle que cette mise en lumière n’a pas vraiment été simple. Il s’explique :
En 2015, j’ai mon son avec Nekfeu. Ma Dope, c’est un cadeau empoisonné. Pourquoi ? Parce que ça me permet de vivre, de kiffer. De faire connaître mon nom entre guillemets parce qu’à l’époque, son album il pète de ouf à Nekfeu (…) Tout le monde me dit ‘c’est maintenant man’. Sauf que moi, je réponds ‘mais personne me connait c’est Nekfeu la big resta’. Moi je suis pas prêt.
La même année, S.Pri Noir perd sa mère et travaille sur un album avec Kore. Mais il n’est pas convaincu. Celui qui a donné son avis sur le feat de Shay et SCH a finalement choisi de tout recommencer l’année suivante sans savoir quand sortirait son projet. Il faudra attendre 2018 pour découvrir Masque blanc.