« Je préfère la main tendue aux bras tendus » : Akhenaton répond à Pascal Praud sur scène

Le 08 Juil 2024 à 12:10 par djfreak

Ce lundi 1er juillet, plusieurs rappeurs français ont dévoilé un morceau en commun, intitulé No Pasaran. Cette chanson anti-RN a fait beaucoup de bruit, et Pascal Praud a notamment donné son avis sur CNews. Akhenaton a décidé de répondre sur scène, Gentsu vous révèle tout.

Après avoir dissolu l’Assemblée Nationale suite au résultats aux élections européennes, le Président de la République a donc lancé des élections législatives le dimanche 30 juin et le 7 juillet. Pour ce premier tour, le Rassemblement National est le grand vainqueur avec plus de 30% des suffrages, d’après les résultats définitifs publiés par le ministère de l’Intérieur.

Afin de contrer l’extrême droite, plusieurs rappeurs français ont décidé de sortir un morceau afin de contrer la montée du Rassemblement National. Le titre, intitulé No Pasaran, regroupe : Fianso, ISK, Zola, Pit Baccardi, Cokein, Ashe 22, UZI, RK, Alkpote, Kore, Nahir, Seth Gueko, Demi portion, Soso Maness, Decimo, Zed, Costa, Akhenaton, Relo, Kerchak, ainsi que Mac Tyer.

Akhenaton répond à Pascal Praud sur scène

Ce mardi 2 juillet, l’émission « L’Heure des Pros » animée par Pascal Praud a été diffusée sur CNews. Comme à son habitude, l’émission a abordé divers sujets allant des faits divers à la politique, avec une mise en avant significative des partis politiques d’extrême droite, notamment le Rassemblement national (RN). Cette chaîne, connue pour son orientation éditoriale marquée à l’extrême droite, est notamment revenue sur la chanson No Pasaran.

© Cnews / Didier D. Darwin © Cnews / Didier D. Darwin

Lors de l’émission, Pascal Praud a évoqué la sortie de ce morceau, manifestant sa consternation face à certaines paroles jugées offensantes, notamment à l’égard de la mère de Jordan Bardella. Forcément, cette réaction a soulevé un débat sur la liberté d’expression et les limites de l’art dans le cadre de la critique politique.

Présent sur le morceau Akhenaton a décidé de répondre à l’animateur sur scène :

Je veux dire quelque chose parce que ce coup-ci, Pascal Praud ne pourra pas parler à ma place. BFM ne pourra pas parler à ma place. Le Figaro ne pourra pas parler à ma place. Le Point ne pourra pas parler à ma place. Je n’ai jamais ins.ulté personne. Mais en ces temps troublés, où l’ambiance tendue est attendue, je préfère toujours la main tendue aux bras tendus.


Actualité Rap Francais