Gims passe un cap stratosphérique sur Spotify, faisant mieux que des légendes du rap US
Depuis plusieurs semaines, Gims voit son nombre d’auditeurs augmenter de semaine en semaine. Mais il y a quelques heures, l’artiste parisien a atteint un stade stratosphérique sur Spotify, dépassant des artistes qui sont mondialement connus. Gentsu vous dévoile tout.
C’est en 2022 que Gims a dévoilé son dernier projet, intitulé Les dernières volontés de Mozart. Un opus qui n’a pas eu le succès escompté. Toutefois, l’artiste ne compte pas s’arrêter là et dévoile régulièrement de nouveaux morceaux.
Depuis quelques semaines, Gims s’est lancé dans une course sur les plateformes de streaming. En effet, chaque semaine, le rappeur publie une photo de son nombre d’abonnés sur Spotify. Mais il y a quelques heures, l’artiste membre de la Sexion d’Assaut a partagé un cliché où l’on voit plus de quatorze millions d’auditeurs sur la célèbre plateforme. Il faut dire que sa dernière stratégie de collaborer avec des têtes d’affiches dans tous les pays (Sfera Ebbasta, DYSTINCT, Morad etc.), lui permet d’obtenir de nouveaux auditeurs. D’ailleurs, son titre Spider, en collaboration avec DYSTINCT cumule déjà plus de 45 millions de streams.
🚨GIMS atteint la barre des 14 Millions d’auditeurs sur SPOTIFY
Il a actuellement plus d’auditeurs que des rappeurs comme Rick Ross ou The Game 😂
Une dinguerie 🤯 pic.twitter.com/P1Lk2oM1V7
— RapFrActus 🟡 (@RapFrActus) July 4, 2024
Gims se réjouit des nouvelles règles de comptage des streams
Depuis le 1er juillet, une révolution en matière des classements musicaux est en marche. Le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) a modifié son mode de calcul des ventes de musique. L’organisme a annoncé que désormais « le streaming audio et vidéo financé par la publicité (freemium) à titre expérimental » sera comptabilisé. Désormais, les classements prendront donc désormais en compte les vues en streaming gratuit sur Youtube, Spotify, Deezer, Amazon.
« Ces modes de consommation rejoignent ainsi les CD, les vinyles et les streams issus d’offres d’abonnement au sein des tops publiés chaque semaine par le Snep. Afin de tenir compte des différences de contribution de chaque format à l’économie de la musique enregistrée, le ratio retenu pour cette intégration sera de 7 streams freemium pour un stream premium », indique le syndicat dans un communiqué.
Cette nouvelle n’est pas passée inaperçue. Et pour cause, Gims a partagé l’information en story de son compte Instagram avec une capture d’écran. Il faut dire que le leader de la Sexion d’Assaut cartonne sur Youtube. Ce nouveau calcul lui permettra de gagner des certifications.