« On peut pas laisser notre pays entre les mains de ces gens » : Kylian Mbappé s’exprime sur le contexte politique

Le 05 Juil 2024 à 12:35 par djfreak

Il y a quelques heures, lors d’une conférence de presse, Kylian Mbappé s’est exprimé sur le contexte politique actuel. Le nouveau joueur du Real Madrid compte faire barrage à l’extrême droite, Gentsu vous explique tout.

Suite aux résultats aux élections européennes, Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale. A cette occasion exceptionnelle, le Président de la République a lancé des élections législatives le 30 juin dernier et le 7 juillet prochain. Pour ce premier tour, le Rassemblement National est le grand vainqueur avec plus de 30% des suffrages, d’après les résultats définitifs publiés par le ministère de l’Intérieur.

Plusieurs personnalités ont invité leurs fans à voter lors des législatives, comme Squeezie qui veut faire barrage contre le Rassemblement National. Du côté des footballeurs, certains ont pris la parole, comme Ousmane Dembélé, Marcus Thuram ou encore Kylian Mbappé.

D’ailleurs, l’ancien joueur du PSG a de nouveau pris la parole lors de la dernière conférence de presse de l’Equipe de France. Le footballeur a répondu aux questions, notamment concernant la politique :

© BFM TV © BFM TV

Plus que jamais, il faut aller voter. Là, il y a vraiment urgence. On peut pas laisser notre pays entre les mains de ces gens-là. C’est vraiment urgent. On a vu les résultats, c’est catastrophique.

 

Kylian Mbappé est très élogieux envers Cristiano Ronaldo

Lors de cette conférence de presse avant d’affronter le Portugal en quarts de finale de l’Euro 2024, Kylian Mbappé n’a pas échappé aux questions sur un certain Cristiano Ronaldo. L’occasion pour le footballeur de rendre un vibrant hommage à l’attaquant portugais : 

C’est un honneur. Tout le monde sait l’admiration que j’ai pour lui. On est toujours en contact. Jouer contre lui c’est un honneur. Peu importe avant et après, il reste une légende du jeu et on espère gagner demain et aller en demi-finales. Il faut savoir apprécier ce qu’il a été, ce qu’il est. Je ne suis pas envieux. Il y en a pas deux comme lui. Il a inspiré des générations. Son CV parle pour lui et il a su se réinventer. Mais on espère gagner. Il est unique. Il n’y en a qu’un. J’espère que j’écrirai une grande histoire au Real Madrid, mais je ne pars pas là-bas pour écrire la suite.

Plus d’articles sur

Actualité Foot