Marine Le Pen réagit et porte plainte contre le morceau « No Pasaran » réunissant une vingtaine de rappeurs

Le 03 Juil 2024 à 16:18 par djfreak

Ce lundi 1er juillet, une vingtaine de rappeurs ont dévoilé leur titre en commun, intitulé No Pasaran. Dessus, on peut entendre  Fianso, Soso Maness, Zola et bien d’autres rappeurs, afin de faire barrage à l’extrême droite. Mais les paroles n’ont pas vraiment plu à Marine Le Pen, Gentsu vous révèle tout.

Après avoir dissolu l’Assemblée Nationale suite au résultats aux élections européennes, Emmanuel Macron a lancé des élections législatives ce dimanche 30 juin et le 7 juillet prochain. Pour ce premier tour, le Rassemblement National est le grand vainqueur avec plus de 30% des suffrages, d’après les résultats définitifs publiés par le ministère de l’Intérieur. 39 députés sont élus dès le premier tour, parmi lesquels Marine Le Pen.

Afin de contrer l’extrême droite, plusieurs rappeurs français ont pris la parole sur les réseaux sociaux. Ce dimanche 30 juin, Fianso a annoncé la sortie d’un single contre l’extrême droite avec une vingtaine d’autres artistes. Intitulé No Pasaran, le titre fait référence au slogan scandé par les Espagnols contre le régime fasciste de Franco dans les années 1930, et qui signifie « Ils ne passeront pas ». Disponible depuis ce lundi 1er juillet à 23h45, le morceau compte comme artiste : Fianso, ISK, Zola, Pit Baccardi, Cokein, Ashe 22, UZI, RK, Alkpote, Kore, Nahir, Seth Gueko, Demi portion, Soso Maness, Decimo, Zed, Costa, Akhenaton, Relo, Kerchak, ainsi que Mac Tyer.

Marine Le Pen réagit au morceau « No Pasaran » et porte plainte

Quelques heures après la diffusion du morceau, de nombreux internautes se sont exprimés sur les réseaux sociaux. Pour certains, les paroles sont marquantes et des punchlines représentent bien ce beaucoup de personnes pensent. Mais pour les membres du Rassemblement National, les mots employés par les différents rappeurs sont inadmissibles. C’est le cas de Marine Le Pen, qui s’est exprimée sur son compte X. La femme politique a partagé une capture d’écran d’une publication qui montre quelques phrases provenant de la chanson. Puis, elle a rajouté en légende :

© SIPA © SIPA

Le Nouveau nouveau front populaire. Ça donne envie, non ? J’espère que le parquet va se saisir de cette abjection.

On apprend donc que Marine Le Pen compte porter plainte contre les différents artistes et faire supprimer ce morceau de toutes les plateformes.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais