« Quand j’entends Koba LaD qui ne connaît pas IAM » : Soprano regrette un manque de culture de la nouvelle génération

Le 28 Juin 2024 à 16:04 par djfreak

Il y a quelques jours, Soprano a dévoilé son huitième album, intitulé Freedom. Pour la promotion de ce nouvel opus, l’artiste marseillais a accordé une interview à Mehdi Maïzi, où il évoque le manque de culture de la nouvelle génération. Gentsu vous révèle tout.

Ce vendredi 21 juin, au jour de la fête de la musique, Soprano a dévoilé son nouvel album Freedom. Après le succès de ses précédents projets, le rappeur marseillais voulait offrir de nouveaux titres à ses fans. Sur cet opus, il a invité du beau monde puisqu’on retrouve sa fille Luna, le phénomène R&B Nej‘, Vacra, S.Pri Noir ou encore Youssoupha, principal artisan de l’album.

Soprano regrette le manque de culture de la nouvelle génération

Pour la promotion de cet opus, Soprano est passé voir Mehdi Maïzi pour Le Code. Au cours de l’émission, le rappeur du Sud s’est exprimé sur le manque de culture de la nouvelle génération :

Le manque de culture vis-à-vis de notre génération me frustre un peu. C’est peut-être aussi notre faute. On a oublié de faire le pont. Quand j’entends Koba LaD qui ne connaît pas IAM, il y a un problème. Avec La Fouine ou encore Sinik, on en pâtit forcément. On a cassé des portes et permis au rap de se populariser, mais aussi de vivre de cet art

« Quand j’entends Koba LaD qui ne connaît pas IAM » : Soprano regrette un manque de culture de la nouvelle génération « Quand j’entends Koba LaD qui ne connaît pas IAM » : Soprano regrette un manque de culture de la nouvelle génération

 

Rappel des faits, il y a quelques années, lors du deuxième épisode de Rap Jeu, dans lequel s’affrontaient Alonzo et Koba LaD, le jeune rappeur du Bat 7, avait eu une drôle de réaction lorsque Mehdi Maïzi listait une série de bonnes réponses : « C’est qui IAM ? » se demandait-il en se retournant vers Lansky, son partenaire de jeu. Le groupe marseillais avait alors réagi :

Il a parfaitement le droit de ne pas nous connaître, parce qu’a l’inverse si tu me demandais ce qu’il fait réellement, je ne connais pas.(…) Je ne vois aucun mal dans le fait qu’il ne nous connaisse pas. Il y a des tas de gens qui sont dans le rap qui ne sont pas issus de la culture hip hop. L’axe de lutte est plutôt dans le fait de faire reconnaître notre culture et pas que la musique mais de_ faire savoir que le hip-hop est une culture majeure qui a changé des tas de choses. (…) Aujourd’hui, pour les jeunes, la nouvelle pop est une forme de rap (…) il faut que les gens acceptent enfin qu’une partie du rap soit simplement de la musique populaire.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais