« Ce serait normal et même logique » : K. Maro valide Aya Nakamura aux JO 2024
Dans un peu moins d’un mois, les Jeux Olympiques de Paris 2024 commencera par une cérémonie d’ouverture qui fait déjà beaucoup de bruits. Lors de son passage dans France TV Info, K. Maro a donné son avis sur la participation d’Aya Nakamura. Gentsu vous en dit plus.
Depuis maintenant plusieurs mois, des rumeurs circulent au sujet de la participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 aux côtés de Céline Dion. Si les deux concernées ne se sont pas exprimées à ce sujet, plusieurs personnalités ont pris la parole.
Alors que certains sont mitigés, la plupart de ses confrères n’hésitent pas à lui apporter son soutien. C’est le cas de Gims, qui a décliné l’offre de l’organisation. En revanche, le rappeur voit très Aya Nakamura endosser ce rôle comme il l’a indiqué à Ciné Télé Revue :
Je me mets à sa place, car j’ai aussi dû affronter des polémiques au cours de ma carrière. Elle ne doit pas y prêter attention. Elle a clairement sa place. En fait, je ne vois pas qui d’autre pourrait le faire. C’est la plus costaude.
« Ce serait normal et même logique » : K. Maro valide Aya Nakamura aux JO 2024
En pleine promotion de son autobiographie Renaissances sortie en avril dernier, K. Maro était l’invité de France Info. A cette occasion, le rappeur a évoqué les critiques visant Aya Nakamura concernant sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 :
Je suis totalement derrière elle, elle a tout mon appui. À mon avis, penser de cette façon est vraiment dépassé. Je ne veux même pas aborder le sujet du racisme, car c’est trop simpliste. Ces arguments me semblent simplement archaïques. Chaque génération a ses propres modes d’expression, et nous avons tous traversé cela à un moment donné. Elle parle comme des milliers voire des millions de jeunes aujourd’hui, et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils la soutiennent autant. C’est une bonne chose pour elle, elle le mérite.
Pour K. Maro, Aya Nakamura est l’ambassadrice de la France dans le monde entier et a expliqué pourquoi :
Maintenant, quant à savoir si elle représente la France ou pas, ou si elle peut reprendre Piaf ou non, ce n’est pas à nous de juger ou même de décider pour elle ! Si c’était une arnaque complète et un truc fabriqué, ce serait autre chose. Mais elle a une marée de gens derrière elle qui sont français, sans parler de son succès dans les autres pays ! Donc ce serait normal et même logique qu’elle chante dans une cérémonie qui doit faire rayonner la France à l’international. Après, et c’est ma seule nuance, je pense qu’il est important de défendre et protéger la langue française, sa beauté et son intégrité, dans l’absolu. Mais là on parle d’une prestation pour les JO.
Et sa réponse sur @AyaNakamuraa est une des plus intelligentes entendue depuis le début de cette « polémique » navrante https://t.co/AbAc1p0t5M
— Matteu Maestracci (@MMaestracci) April 22, 2024
Il ne reste plus qu’à attendre le jour J.