Législatives anticipées : Jeremstar a reçu une proposition de 15 000 euros par un parti
A quelques jours des législatives anticipées, plusieurs influenceurs ont été approchés par des partis. C’est le cas de Jeremstar qui a reçu une sacrée proposition par un parti mais qu’il a décliné comme il l’a expliqué sur les réseaux sociaux. Gentsu vous en dit plus.
Après les résultats des dernières élections européennes où le Rassemblement National était en tête, Emmanuel Macron a dissolu l’Assemblée Nationale et a annoncé des élections législatives anticipées les 30 juin et 7 juillet prochain.
A l’approche du premier tour, Maeva Ghennam a confié avoir reçu une proposition par un parti et s’imaginait déjà faire de la politique. Mais elle n’est pas la seule créatrice de contenus à avoir été appelée. Cela a notamment été le cas de Jeremstar comme il l’a indiqué sur ses réseaux sociaux :
On m’a proposé 15.000 euros pour faire 3 stories et un post où je prendrais en photo ou filmerais dans l’isoloir ce que je mets dans l’enveloppe pour inciter ma communauté à voter pareil. C’est une grosse somme mais c’est quelque chose que j’ai décliné parce que pour moi c’est de l’argent sale. Quand on voit comment les politiques financent leur campagne, mais en plus si je devais toucher cet argent… Très honnêtement, je préfère gagner ma vie en faisant des nuits blanches à monter mes vidéos et mes reportages que de toucher cet argent-là.
🇫🇷 Les partis politiques paient les influenceurs pour donner des consignes de vote. Jeremstar a reçu une proposition de 15 000€ pic.twitter.com/B5ffzTEyT4
— 75 Secondes 🗞️ (@75secondes) June 18, 2024
Législatives anticipées : Jeremstar a reçu une proposition de 15 000 euros par un parti
Mais celui qui est devenu professeur dans une école de commerce ne s’est pas arrêté là. Quelques heures après sa première prise de parole, Jeremstar a tenu à faire une nouvelle mise au point et a ajouté :
Récemment, j’ai révélé avoir été démarché par un parti politique pour inciter mes abonnés aux votes pour les élections. Depuis, je suis harcelé par une horde de journalistes dont certains dépassent les limites en tentant de me faire pression avec des méthodes plus que douteuses. Sachez que je ne dévoilerai PAS le parti en question. Le révéler serait d’ailleurs en assurer indirectement la promotion, et je ne souhaite pas donner de consignes de votes à mes abonnés. Cette pression permanente obligeant les influenceurs/créateurs de contenu à prendre position, même ce qu’ils ne maîtrisent pas toujours, est insupportable. Je vois bien tout ce qu’il se passe et vous rappelle qu’il est primordial d’aller voter. En revanche, je n’accepterai jamais d’être payé pour vous dire pour qui. Je n’ai pas besoin d’argent sale, je préfère le gagner honnêtement en travaillant.
C’est dit. pic.twitter.com/mEVZ49p3CD
— JEREMSTAR (@jeremstar) June 19, 2024
Voilà qui a le mérite d’être clair !