« Il faut se mobiliser » : Ousmane Dembélé (27 ans) appelle au vote pour les élections législatives
Ce vendredi 14 juin, l’Euro 2024 adonné son coup d’envoi. A cette occasion, les Bleus sont déjà en Allemagne. Lors d’une conférence de presse, Ousmane Dembélé n’a pas hésité à prendre la parole concernant la situation en France et a adressé un message à l’approche des prochaines élections. Gentsu vous en dit plus.
Après le résultat des élections européennes de ce dimanche 9 juin, Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale face à la hausse des résultats en faveur de l’extrême droite notamment le RN présidé par Jordan Bardella.
Plusieurs personnalités ont invité leurs fans à voter lors des législatives qui auront lieu les 30 juin et 7 juillet prochain. Interrogé sur la montée du Rassemblement national lors des dernières élections, Rohff a fait part de son inquiétude lors d’une FAQ Instagram où il a déclaré :
On redoute ce tournant politique depuis les débuts de Jean Marie. On y est ! Macron est stratège mais pas plus qu’on veut nous le faire croire. Il vaut pas mieux. L’avenir s’annonce extrêmement sombre avec le RN. Les immigrés comme les français du sol vont en baver comme les indiens, ça va péter. Faut penser à vos familles, anticiper, faire le choix de partir ou se rendre aux urnes. La France d’avant c’est fini.
« Il faut se mobiliser » : Ousmane Dembélé (27 ans) appelle au vote pour les élections législatives
Mais ce n’est pas le seul à s’être exprimé puisque Squeezie a publié une lettre ouverte et Mister V a encouragé sa communauté à voter. Du côté des footballeurs, qui évitent de prendre position politiquement, Ousmane Dembélé a malgré tout adressé un message aux Français lors d’une conférence de presse en Allemagne durant laquelle il a lancé :
Avec la situation en France, la sonnette d’alarme a été tirée. Je pense qu’il faut se mobiliser pour aller voter. Il y a quelques jours, je regardais le journal de 13 heures. Un Français sur 2 ne vote pas. Les législatives vont arriver, il faut se mobiliser pour aller voter.
Le joueur de 27 ans a également assuré que la Fédération française de football avait prévu de mettre en place un dispositif pour que les joueurs de l’équipe de France puissent voter. De quoi donner l’exemple aux plus jeunes supporters.