Khamzat Chimaev hospitalisé : les inquiétantes images depuis l’hôpital

Le 15 Juin 2024 à 10:23 par Sikagz

La semaine ne se termine vraiment pas sur de bonnes nouvelles pour l’UFC. Après la ble*sure de Conor McGregor, c’est au tour de Khamzat Chimaev de déclarer forfait à cause de son état de santé. Des images peu rassurantes de lui à l’hôpital ont été relayées. Gentsu vous dévoile tout.

Après presque trois ans d’absence, Conor McGregor devait revenir dans l’octogone lors de l’UFC 303 prévu le 29 juin prochain pour affronter Michael Chandler. Malheureusement, sa bles*ure le tient écarté de la cage pour au moins deux mois.

Mais ce n’est pas l’unique mauvaise nouvelle qui a laissé les internautes bredouilles. Alors que Khamzat Chimaev devait être le main event de l’UFC Arabie saoudite, celui qui s’est entrainé avec Maes a dû se retirer pour la première fois de sa carrière et ce, à la dernière minute. En effet, il serait gravement malade.

Ce n’est pas la première fois qu’il apparaît en petite forme puisqu’il s’était déjà absenté il y a quelques mois de cela à cause de sa santé comme il l’avait indiqué début janvier sur les réseaux sociaux :

Khamzat Chimaev hospitalisé : les inquiétantes images depuis l’hôpital Khamzat Chimaev hospitalisé : les inquiétantes images depuis l’hôpital

J’étais très malade. Ma main était ble*sée. Donc, je n’ai pas pu revenir tout de suite. Je tiens à dire à toutes les pleureuses que je veux me voir combattre plus que vous tous. J’adore ce job, je vais montrer et prouver que je suis le meilleur comme je l’ai toujours fait, et je reprendrai bientôt l’entrainement si Dieu le veut.

Khamzat Chimaev hospitalisé : les inquiétantes images depuis l’hôpital

Mais ces problèmes ne semblent pas aller vraiment mieux. Face aux inquiétudes des fans surtout avec les images dévoilées sur la Toile, le manager de Khamzat Chimaev a apporté plus de précisions :

La maladie persistante contre laquelle Khamzat lutte depuis le début de sa préparation n’a pas pu être soignée à temps. Il a effectué plusieurs séjours à l’hôpital sur cette période. Son état de santé est resté dans notre équipe car tout le monde était déterminé à l’idée de trouver une solution. Toutes les options ont été considérées pour combattre malgré tout, mais tout le monde est maintenant d’accord pour dire que c’est impossible de continuer ainsi.

Il a ensuite ajouté :

Entrer dans la cage sans être parfaitement préparé face à un adversaire comme Robert Whittaker est impossible. C’est une situation terrible pour Khamzat, ses entraineurs et ses coéquipiers d’entrainement. C’était un honneur d’être la tête d’affiche du premier UFC en Arabie saoudite. Même si la situation n’est pas de notre ressort, nous nous excusons auprès de l’UFC, du gouvernement saoudien, de Robert Whittaker et des fans.

Espérons qu’il se rétablisse pour de bon…

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA