« Ce sont des scènes où tu ne gagnes pas d’argent » : SCH s’exprime sur le rendement des concerts
Il y a un peu plus d’une semaine, SCH a dévoilé son nouvel album, intitulé JVLIVS Prequel : Giulio. Pour la promotion de cet opus, l’artiste marseillais est passé dans l’émission Planète Rap sur Skyrock. Au cours d’un entretien avec Fred Musa, le rappeur s’est exprimé sur son concert au Stade Vélodrome et l’argent perdu, Gentsu vous révèle tout.
Le 31 mai dernier, SCH a dévoilé son opus JVLIVS Prequel : Giulio sur toutes les plateformes. Trois ans après avoir dévoilé le deuxième volet de sa série d’album JVLIVS, l’artiste marseillais marque une nouvelle fois les esprits. En effet, c’est un véritable succès puisque son opus a été vendu à plus de 42 000 exemplaires en seulement une semaine. Il est fort probable de voir ce projet être certifié disque d’or dans les jours à venir.
SCH évoque le rendement des concerts
Pour la promotion de cet opus, SCH a entamé une tournée média. Cette semaine, le rappeur marseillais est avec Fred Musa et son émission Planète Rap sur Skyrock. Dans l’une des rubriques, l’animateur donne la parole aux auditeurs afin qu’ils posent des questions à l’artiste. Lorsque l’un d’entre eux lui demande : « Salut SCH. Vald a dit qu’il a perdu 500 000 euros pour son Bercy. Est-ce que toi tu as été gagnant ou perdant pour ton Vélodrome », le principal intéressé répond :
En fait, ce sont des scènes où tu ne gagnes pas d’argent. Tu crées un spectacle qui va justifier que tu puisses te présenter sur des festivals et justifier une prestation. Mais au-delà de ça, ce ne sont pas des scènes qui te font gagner de l’argent. Il faut savoir que ça coûte très très cher en préparation. C’est un truc de malade. Déjà, il faut louer le stade. Après il faut l’habiller. Tu as tout ce qui vient à côté. Les agents de sécu, tu as le nettoyage, le staff, la logistique, les invités… Donc ça c’est tout ce qui est relatif au stade et après tu as ton show. Donc tu as le coût du plateau, le défraiement de toutes les personnes qui sont là, tout le staff technique, la logistique, les camions qui sont là pour monter le plateau.
Le rappeur marseillais a également rassuré en justifiant les pertes par l’envie de faire plaisir aux fans :
Il ne faut pas regarder non plus la perte. Dans tout ça, il faut regarder ce que tu construis au travers de scènes comme ça. Mais c’est vrai que ce sont des scènes où tu peux perdre de l’oseille facilement si tu as envie de faire un show dont on se souviendra.
Une histoire de plaisir avant tout !