« La partie la plus difficile…» : Anthony Joshua revient sur le KO infligé à Francis Ngannou
Le 8 mars dernier, Anthony Joshua infligeait un sacré KO à Francis Ngannou. Trois mois après sa victoire, le Britannique est revenu sur le point qu’il aimait le moins dans la boxe. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
En octobre dernier, Francis Ngannou faisait ses premiers pas professionnels en boxe anglaise face à Tyson Fury. Malgré dix très beaux rounds, le jury a attribué la victoire au Gypsy King. Mais cela n’a pas découragé El Predator qui est remonté sur le ring le 8 mars 2024 à Riyad pour se frotter à Anthony Joshua.
Très vite, son adversaire a pris le dessus et a remporté la victoire. D’ailleurs, le KO infligé à Francis Ngannou est probablement l’un des moments qui a le plus marqué le public. Et pas que ! En effet, l’ancienne recrue de Dana White a eu du mal à se reconnaître ce soir-là. D’ailleurs, il a récemment pris la parole sur son état ce soir-là et a déclaré :
Après le KO j’avais les yeux ouverts. Je suis resté conscient. Je réagissais très vite, mais je ne pouvais pas parler. Ça met du temps à revenir. Quand tu tombes, tu sens que t’es tombé. Il se passe quelque chose dans ta tête. Et quand tu te réveilles, ça prend du temps de pouvoir entendre et de pouvoir parler, même si tu vois les gestes des médecins devant tes yeux. T’es conscient, mais t’es encore loin. Le KO c’est juste un impact au cerveau, qui déconnecte pendant une seconde. Je pense qu’au Cameroun on a déjà tous pris un KO à force de freiner derrière les voitures et les motos. C’est un geste sec qui fait que le cerveau va toucher. Ça peut causer des commotions, alors une fois à Paris après le combat, j’ai fait des examens pour vérifier mon état. J’ai vu des neurologues.
« La partie la plus difficile…» : Anthony Joshua revient sur le KO infligé à Francis Ngannou
Malgré cette défaite, Francis Ngannou ne souhaite pas avoir sa revanche étant donné que ce n’était pas inscrit dans le contrat. De son côté, Anthony Joshua recherche toujours un adversaire de taille. Après avoir pris la parole sur sa retraite, l’athlète a évoqué ce qu’il déteste le plus dans la boxe via ses réseaux sociaux :
La partie la plus difficile de mon métier, c’est de détruire le rêve des autres pour atteindre le mien.
Pas sûr que ses anciens adversaires apprécient cette remarque !