Maitre Gims, Ninho, Diddy et bien d’autres réagissent à la publicité de H&M !
Depuis hier, H&M est montré du doigt et accusé de racisme à cause d’une photo sur leur site. La marque suédoise a mis en vente un hoodie pour enfant avec écrit « Coolest monkey in the jungle » (« le singe le plus cool de la jungle »). Jusqu’ici tout va bien, sauf que la photo pour illustrer ce produit en vente est celle d’un petit garçon noir, rappelant un terrible cliché raciste.
Cette image a vite fait le tour du web et a scandalisé beaucoup de monde. De nombreux rappeurs ont réagi, diffusant des montages où le petit est qualifié de « King Of The World », soit « roi du monde ». C’est en tout cas une très mauvaise pub pour H&M qui a déjà perdu l’une de ses égéries en la personne de The Weeknd…
🙈🙉🙊 .. Jpreferai Phillip plein tfason 🤙🏾 pic.twitter.com/zwEblksmnG
— NINHO SDT (@ninhosdt) January 9, 2018
”Et si c’etait un mannequin blanc sur la photo h&m ” et si on arretait de ne pas comprendre qu’en France ya aucun soucis à se foutre des noirs? Vous me direz quoi pour h&m? ”Ohhhh calmos les amis! C’etait juste pour rendre hommage”?A qui? Il suffit juste de sexcuser et ca passe?
— KALASH (@kalash972) January 9, 2018
https://www.instagram.com/p/BduaJQxhgw3/
https://www.instagram.com/p/BdtFkknhHud/
https://www.instagram.com/p/Bds4eW8FtvM/
https://www.instagram.com/p/Bds-oodjfxM/
woke up this morning shocked and embarrassed by this photo. i’m deeply offended and will not be working with @hm anymore… pic.twitter.com/P3023iYzAb
— The Weeknd (@theweeknd) January 8, 2018