Une famille américaine consomme des brochettes d’ours mal cuites et finit infectée

Le 27 Mai 2024 à 15:10 par Sikagz

Plusieurs membres d’une famille américaine dont une fille de douze ans ont dû se retrouver aux urgences à cause de brochettes pas comme les autres. Et pour cause, le clan s’est essayé aux brochettes d’ours noir… et ils n’auraient jamais dû. Explications.

Si certains pays consomment des animaux que l’on a pas l’habitude de manger, des individus n’hésitent pas à s’expérimenter à tester de nouvelles saveurs sans se renseigner. Ce vendredi 24 mai, le centre américain de contrôle des maladies (CDC) a dû passer un message d’alerte sur la consommation d’ours, responsable de l’infection par un parasite rare d’une famille dans l’État du Dakota du Sud.

Le CDC a expliqué que sept membres d’une même famille ont été infectés par l’ascaris. Ils avaient tous consommé des brochettes à base d’ours noir en 2022. L’animal avait été chassé dans la province de Saskatchewan au Canada et était restée congelée pendant 45 jours. Un trappeur leur avait promis que cette méthode éliminerait les parasites :

Les personnes qui consomment de la viande de gibier sauvage doivent savoir qu’une cuisson adéquate est le seul moyen fiable de tu.er les parasites.

Une famille américaine consomme des brochettes d’ours mal cuites et finit infectée Une famille américaine consomme des brochettes d’ours mal cuites et finit infectée

Une famille américaine consomme des brochettes d’ours mal cuites et finit infectée

L’autre erreur de la famille a été d’avoir consommé les brochettes d’ours servi saignantes. Six jours après avoir mangé ce plat, un homme de 29 ans, qui était retourné au Minnesota après cette réunion de famille, s’est rendu l’hôpital. Il présentait alors des symptômes tels que de la fièvre, fortes douleurs musculaires, gonflement autour des yeux, etc.

L’individu a été hospitalisé à deux reprises en moins de trois semaines. C’est au bout de la deuxième visite que les médecins ont appris qu’il avait mangé de l’ours noir et ont pu trouvé d’où provenait son mal. Il a alors dû prendre un traitement à base d’albendazole, un produit « utilisé pour traiter les infections causées par des vers (…) Il empêche le ver d’absorber le sucre, ce qui lui fait perdre de l’énergie et m*urir ».

Six autres personnes de sa famille étaient également porteuses du parasite même en n’ayant pas consommé la viande mais seulement l’accompagnement entré en contact avec celle-ci. Fort heureusement, ils sont tous tirés d’affaire depuis. A ne pas reproduire à la maison donc !


Actualité Actualités