Usky donne son avis sur le retour de La Fouine : « Il y a un vrai problème en France »
Il y a quelques jours, Usky a accordé une interview où il parle du retour de La Fouine, sans avoir sorti un seul morceau. Le protégé de Booba explique qu’il y a un gros problème en France, Gentsu vous révèle tout.
C’est l’heure de confirmer l’essai pour Usky. Alors qu’il baroude dans le game depuis quelques années, le rappeur du 92i semble avoir donné un nouvel élan à sa carrière en signant dans l’écurie de Booba. On remarque qu’il y a un changement de direction artistique dans son nouveau projet Anhédonie, disponible depuis le 17 Mai dernier.
Il y a quelques jours, on pouvait le retrouver aux côtés d’un autre rappeur du 92i, Green Montana, pour le clip du morceau Aaliyah, extrait du projet. Un morceau qui est très représentatif de l’ADN musical du label, comme vous vous en rendrez compte dès les premières notes de l’instru.
Usky s’exprime sur le retour de La Fouine
Pour promouvoir ce projet, Usky a accordé une interview il y a quelques jours. Dedans, il évoque notamment le retour de La Fouine et explique qu’il y a un gros problème en France :
Il a réussi à faire un comeback, sans nouvelle musique. Gros, c’est une dinguerie. C’est la première fois que ça arrive dans l’histoire du rap, j’ai jamais vu ça. C’est à dire que par des enchaînements de truc et tout, « ah ouais t’as vu c’était lourd La Fouine », « ah ouais on en a tous écouté en étant jeune ». Non mais c’est grave. Va voir un DJ avant les Flammes et de passer un morceau de La Fouine, tu vas voir comment il va te répondre. C’est ça qui me t.ue avec les gens, c’est même pas des nouveaux sons (…) vous avez grandi avec La Fouine, on a tous écouté du La Fouine. Bien sur qu’il a fait des hits, bien sur que c’était lourd. Et ça c’est un vrai truc en France, il y a un vrai problème. Quand c’est pas stylé d’aimer, ils ne vont pas t’aimer.
Son mentor Booba a également parlé du retour de La Fouine, félicitant son ancien rival et annonçant qu’il veut faire la paix après des années de clash.