Sean Kingston et sa mère arrêtés pour fraudes et vols aux Etats-Unis

Le 25 Mai 2024 à 12:57 par Sikagz

S’il se fait plus discret musicalement parlant, Sean Kingston fait la une des médias depuis plusieurs heures. Et pour cause, le chanteur a été arrêté aux Etats-Unis après avoir été accusé de fraudes et de vols. Gentsu vous donne tous les détails.

C’est en 2007 que Sean Kingston a été révélé au grand public avec son titre Beautiful Girls. Celui-ci a fait danser durant de nombreux mois. S’en sont suivis d’autres tubes comme Eeenie Meenie en collaboration avec Justin Bieber ou encore Fire Burning.

Mais en cette fin de semaine, c’est pour ses déboires avec la justice que Sean Kingston a fait parler de lui. En effet, le jeune homme de 34 ans a été arrêté en Californie quelques heures après une descente des forces de l’ordre dans son manoir situé en Floride. Sa mère a également été arrêtée.

D’après la presse américaine, Sean Kingston est accusé de fraude et de vol sur la base d’un mandat d’arrêt de la Floride. Il a ensuite été placé en garde à vue à Fort Irwin. Mais cette affaire a en réalité commencé en février dernier. La BBC a pu se procurer les documents judiciaires et a donné plus d’élements sur cette histoire :

© GettyImages © GettyImages

M. Kingston a contacté Ver Ver Entertainment, une société qui vend des appareils électroniques, sur les médias sociaux en septembre 2023 pour acheter un “téléviseur colossal” de 232 pouces, associé à un système audio de grande qualité”.

Sean Kingston et sa mère arrêtés pour fraudes et vols aux Etats-Unis

La société a également précisé que Sean Kingston a insisté pour que la commande soit installée avec “un acompte aussi faible que possible” ainsi que “de nombreuses fausses déclarations”. Il avait également promis des vidéos promotionnelles avec Justin Bieber.

Finalement, la star n’aurait pas effecturé les paiements restants et Ver Ver Entertainement l’a donc poursuivi en justice pour rupture de contrat et fraude. Après la perquisition de la police, des agents ont emporté des biens hors de la maison. L’artiste s’est exprimé auprès de la BBC et a déclaré :

Je vais bien et ma mère aussi. Mes avocats s’occupent de tout en ce moment même.

Ses avocats ont également défendu Sean Kingston auprès de l’agence de presse AP et ont confié :

Nous sommes impatients de répondre à ces allégations devant le tribunal et nous sommes confiants quant à leur résolution.

Pas très « Beautiful » tout ça.


Actualité Rap Us