« Je pensais être légitime » : M. Pokora écarté des JO de Paris, il partage sa déception
Ce samedi 18 mai, Matt Pokora a accordé une interview à BFM TV. Le chanteur a fait part de ses regrets de ne pas avoir été contacté pour se produire durant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024 de Paris, qui aura lieu le 26 juillet prochain. Gentsu vous explique tout.
Au mois de février dernier, l’Express révélait qu’Emmanuel Macron avait proposé à Aya Nakamura de reprendre du Edith Piaf pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 en juillet prochain. Très vite, un débat est né entre les personnalités et les politiciens.
Je ne vais pas chanter à la cérémonie, mais peut-être qu’ils vont se réveiller en écoutant le son. On verra ! Je ne sais même pas ce qu’ils prévoient pour la cérémonie. On a eu la rumeur d’Aya Nakamura mais on ne sait rien. Donc on ne sait jamais. Si le peuple demande et pousse, on va y aller. On est partants !
Matt Pokora regrette de ne pas être contacté pour les Jeux olympiques
Matt Pokora vient de sortir une nouvelle chanson, intitulé Chez toi, chez moi, en duo avec le chanteur congolais Fally Ipupa. Un titre qui semble parfait pour les Jeux olympiques de Paris 2024 qui débuteront le 26 juillet prochain, puisqu’il résonne comme un appel à la communion. L’artiste a confié à propos de ce morceau :
On le sort à ce moment-là car on va accueillir des millions de personnes. Et quand on accueille, on dit souvent : ‘Fais comme chez toi !’. On n’a pas envie que la France se rate car les yeux du monde seront braqués sur nous. C’était important pour nous d’avoir ce message universel de partage, de paix, d’amour. J’ai changé une ou deux paroles sur mon couplet pour que ça sonne un peu plus JO et qu’il porte un peu plus ce message de partage. Pour moi, ça coule de source de mélanger ma musique et ce genre d’événement. C’est naturel, je ne force rien.
Dans une interview accordée à BFM TV ce samedi 18 mai, le chanteur s’est confié. Il regrette de n’a pas avoir été contacté pour pour la cérémonie :
Évidemment que j’aurais aimé le faire. On ne m’a pas proposé. Je suis réputé quand même pour être le chanteur le plus proche du monde du sport et sûrement celui qui fait les plus grosses prestations scéniques depuis 15/20 ans maintenant. Je pensais être légitime pour ce genre de grosse cérémonie. Mais… voilà, c’est la vie !