Jul annonce la date de sortie de son nouvel album « Mise à jour »
Après seulement quatre mois d’absence, Jul a décidé de faire son retour avec un nouvel album, intitulé Mise à jour. Le rappeur marseillais a dévoilé la date de sortie de ce nouvel opus, Gentsu vous dévoile tout.
Si on le nomme l’OVNI, on le surnomme également la machine. Un surnom qui lui correspond parfaitement si on jette un œil à sa discographie pléthorique. Le dernier projet en date de Jul s’intitule Décennie, en hommage à ses dix ans de carrière. Disponible depuis le 19 janvier dernier, l’opus compte des invités de prestige puisqu’on retrouve dessus : ZKR, Le Rat Luciano, SCH, Alonzo, Rim’K ou encore Dystinct.
Mais comme à chaque été, Jul sort de nouveaux morceaux pour faire plaisir ses supporters. C’est ce qu’il vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux. En effet, le rappeur marseillais a annoncé la sortie d’un nouvel opus pour le 7 juin prochain. Intitulé Mise à Jour, ce sera le 22ème album studio du rappeur originaire du quartier de Saint-Jean-du-Désert. Il est par ailleurs disponible en précommande sur le site du rappeur marseillais.
Jul a porté la flamme olympique à Marseille
Ce mercredi 8 mai, les organisateurs de la cérémonie d’arrivée de la flamme olympique sur le Vieux-Port ont invité le rappeur marseillais pour être le troisième porteur sur le sol français, après Florent Manaudou et Nantenin Keita. Devant une foule immense, Jul s’est évidemment délecté de son fameux signe des mains au moment de l’allumage. « Je suis très fier de faire ça ce soir. Merci beaucoup d’avoir pensé à moi pour ça, je suis très fier pour la France et pour Marseille ! C’est beaucoup d’espoir pour la jeunesse, je souhaite à tous ces athlètes des médailles de bronze, d’argent, d’or et… bien sûr de platine !« , a-t-il ensuite lancé.
Mais la venue du rappeur Marseillais a été mal vu par certains. Le maire (DVG) de Marseille Benoit Payan a vivement défendu le choix de Jul pour l’allumage du chaudron olympique. Pour le maire, le choix était parfaitement adapté :
Ils sont grincheux ! Tout s’est très très bien passé. Il y a toujours des gens qui ont des choses à commenter, il faut les laisser tranquilles. Les Marseillais sont heureux, moi aussi, les Français sont heureux, ça a été une fête extraordinaire, populaire, les valeurs du sport ont été mises en avant. Ça a été merveilleux! Aujourd’hui il y a autant de mondre que prévu, c’est à dire des milliers de personnes sur le passage de la flamme, un milliard de téléspectateurs ont vu ce que cette ville était capable de faire, capable du meilleur.