« Elle rigole avec ça » : Damso réagit à la polémique autour d’Aya Nakamura et les JO

Le 10 Mai 2024 à 10:25 par Sikagz

La participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques a ouvert un débat sans fin. Etant passé par là, Damso a donné son avis au cours d’une interview accordée à Tarmac. Gentsu vous dévoile tout.

En 2018, Damso était annoncé pour interpréter l’hymne des Diables Rouges lors de la Coupe du monde en Russie. Mais les paroles du single Humains ont fait scandale à tel point que l’Union belge de football a renoncé à son choix. Un coup dur pour le rappeur qui avait réagi avec un message ironique publié sur les réseaux sociaux :

Mesdames et mesdemoiselles, misandres et feministes, je vous pardonne et vous remercie pour cette confusion à mon égard. Cette promo est exactement ce qu’il me fallait pour mon album L I T H O P E D I O N qui sort le 15 juin de cette année. Je ne sais pas quoi dire, je ne trouve pas les mots… c’est trop sympa! Je vous embrasse tendrement là où ça fait du bien. Votre bien-aimé Damso.

« Elle rigole avec ça » : Damso réagit à la polémique autour d’Aya Nakamura et les JO

Bien qu’il ait décidé de s’accorder une pause musicale, Dems reste très populaire et a récemment été désigné comme l’artiste belge le plus streamé du pays pour la cinquième fois. A cette occasion, il a accordé une interview à Tarmac où il est revenu sur la polémique autour de son hymne et a déclaré :

© AFP / SIPA © AFP / SIPA

Il faut toujours prendre du recul quand cela arrive. En tout cas, moi, c’est ce que j’ai fait. Je pense que c’est ça le message qui est intéressant. Le reste, on va toujours parler. À un moment donné, quand tu t’élèves, tu regardes juste l’horizon. Tout ce qui est en bas ne me concerne pas.

Damso en a profité pour faire un parallèle avec le cas d’Aya Nakamura qui est ciblée par de nombreuses critiques depuis l’annonce de sa potentielle participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. L’ancien protégé de Booba poursuit :

Il faut toujours se battre. Il faudra toujours le faire, mais avec la tête haute. Pas en v*ctime ! Si on n’accepte pas ça, les choses ne vont pas avancer. Et ça, c’est clair et net. Je vois qu’Aya prend de la hauteur. Elle rigole avec ça. C’est très bien.

Damso valide donc le comportement de la chanteuse !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais