Pour un euro, une employée des toilettes de la gare Montparnasse licenciée
L’histoire parait folle et pourtant elle s’est produite à la gare de Paris Montparnasse. En effet, une employée d’une société de nettoyage aurait été virée pour une histoire de pourboire…d’un euro. Gentsu vous en dit plus.
Depuis plusieurs jours, la SNCF se retrouve au coeur d’une polémique. En effet, une employée des sanitaires de la Gare Montparnasse a accusé la société néerlandaise 2theloo pour… un euro. Il s’agit d’un pourboire mais ses employeurs contestent les faits.
D’après les informations détenues par France Info, les faits se seraient produits au cours de l’année précédentes. Pour ceux qui ne le savaient pas, il faut utiliser un euro pour utiliser les sanitaires de la gare Montparnasse. Cette somme doit permettre de garder les lieux propres.
Les 200 employés de l’entreprise 2theloo ont l’interdiction d’obtenir des pourboires de la part des clients. Mais la société en revanche peut verser une partie des pourboires perçus à l’année à ses employés.
Pour un euro, une employée des toilettes de la gare Montparnasse licenciée
La femme en question travaillait durant six ans pour la société 2theloo avant de se faire virer l’année dernère au moins de novembre. Son employeur l’a convoqué pour évoquer cette histoire de vol de pourboire à hauteur de un euro laissé par un client sur le comptoir. Il s’en serait rendu compte grâce aux images de vidéosurveillance à son employée qui reçoit quelques jours plus tard une lettre de licenciement.
Voler un pourboire est interdit. L’employée a trouvé cela injuste étant donné qu’il s’agissait de la première fois et qu’elle n’avait jamais reçu d’avertissement. La société 2theloo a confirmé sa version. La femme a déclaré :
C’est un travail très difficile, en fin de compte, pour un euro, ils me jettent. Ils m’ont volé six ans de ma vie. Le dimanche, la nuit, les jours fériés… Je n’ai jamais été payée pour tout ça.
Employée depuis 6 ans, prestataire de la SNCF chargé de la gestion des toilettes de ses gares, Sarah, 53 ans, a été licenciée en décembre pour avoir récupéré un pourboire d’un euro laissé par un client. Elle dénonce un licenciement abusif. https://t.co/rO4ENXAOZ7
— CausetteLeMag (@CausetteLeMag) May 7, 2024
La société 2theloo est à la tête d’une trentaine de gares. Celle-ci est déjà accusée de licenciements abusifs. Un autre employé aurait été évincé pour avoir eu un retour de vingt minutes de retard. L’entreprise est donc ciblée par de nombreuses polémiques vis à vis de son comportement. De nombreux internautes ont été scandalisés.