A$AP Rocky et PUMA s’inspirent du Motosport pour leur première collection
Il y a quelques mois de cela, A$AP Rocky était désigné comme directeur artistique du partenariat entre la Formule 1 et PUMA. D’ailleurs, la première collection a enfin été dévoilée. Celle-ci est inspirée par la jeunesse et le racing. Regardez !
Rihanna et A$AP Rocky ont de nombreux points communs en dehors du fait de partager leur vie en tant que couple. En effet, les deux tourtereaux s’entraident dans la conception de leurs futurs albums respectifs. Mais ce n’est pas tout puisque ce sont deux grands passionnés de mode.
Si Rihanna a participé à la campagne de la première collection de Pharrell Williams pour Louis Vuitton, A$AP Rocky a quant à lui décroché un nouveau contrat avec PUMA. En effet, le rappeur a été désigné comme directeur artistique de la collaboration entre la marque et la Formule 1.
Quelques semaines après cette annonce, les choses se concrétisent puisqu’une première collection va être mise en vente à partir de ce vendredi 3 mai 2024. Au programme ? Des chaussures, des vêtements et des accessoires inspirés du Motorsport.
Les fans de Motorsport risquent d’adorer ! Les pièces ressemblent aux coupes d’une combinaison de course avec une sorte d’imprimé dégradé donnant un effet usé avec des graphiques PUMA. Il existe également un tee-shirt reprenant les codes de la ceinture de sécurité à six points d’un conducteur.
A$AP Rocky et PUMA s’inspirent du Motosport pour leur première collection
Mais ce n’est pas tout puisqu’il y aura aussi un tricot inspiré par les cagoules portées par les conducteurs mais aussi une autre cagoule copiant l’apparence d’un casque de course. Des gants seront également mis en vente. Et pour les amoureux de baskets, une paire sortie en 2000 a été remise au goût du jour.
Fier de cette première collection, celui qui a eu des démêlés avec la justice a déclaré dans le communiqué :
Cette collection vise à donner aux fans la possibilité d’avoir leur propre combinaison de course, du casque aux chaussures. D’autres sports ont des uniformes disponibles pour le consommateur et je voulais apporter cela à la catégorie F1. Pour les visuels, je voulais montrer qu’en tant qu’adultes, nous pouvons perdre de vue les rêves et l’imagination que nous avions quand nous étions enfants. J’ai vraiment aimé la façon dont tout cela s’est concrétisé.
La collection idéale à l’approche des beaux jours !