« J’ai ma part de responsabilité » : YL toujours fâché avec Jul à cause de 13′ Organisé ?
YL est récemment venu dans les locaux de Skyrock pour faire la promotion de LARLAR (Part 1 et 2). L’occasion pour lui de revenir sur son absence sur 13 Organisé et ses rapports actuels avec Jul. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
En 2020, Bande Organisée venait mettre du soleil dans nos playlists après plusieurs semaines de confinement. Jul en a profité pour réunir la crème du rap marseillais. Mais un artiste manquait à l’appel : YL.
Interrogé à ce sujet par nos confrères de Street Press, YL a donné son explication quant à son absence sur le projet :
Au risque de peut-être de pas vous donner une réponse satisfaisante, je vais vous donner une réponse hypothétique. Je pense que la question que vous voulez poser, c’est est-ce que tu as un problème avec les rappeurs de Marseille. À ma connaissance, j’ai des problèmes avec personne. Après cette année, c’est allé assez vite pour moi. J’étais sur ma mixtape, sur mon album mais moi à ma connaissance, j’ai des problèmes avec personne. Naps figure sur mon album, je discute avec Alonzo, ça m’arrive de discuter avec SCH. Après, il faudra peut-être poser la question au premier concerné (Jul) pourquoi je ne suis pas sur l’album. Je pense que c’est juste une question de direction artistique. Je ne sais pas.
« J’ai ma part de responsabilité » : YL toujours fâché avec Jul à cause de 13′ Organisé ?
Quelques semaines après la sortie de son dernier projet, YL est venu en faire la promotion dans Planète Rap. À cette occasion, Fred Musa lui a transmis plusieurs questions de ses fans. L’un d’entre eux a voulu savoir si celui qui a collaboré avec Rohff était toujours en froid avec Jul et s’il lui avait pardonné. Ce à quoi, il a répondu :
Je n’ai pas particulièrement pardonné mais pour la petite anecdote, on est en contact. C’est la famille. J’étais sur Classico Organisé. Je ne peux pas lâcher d’exclu mais je serais là pour la suite.
YL a ensuite ajouté :
C’était un simple oubli et je pense que c’était difficile de me placer à ce moment-là. Mauvais timing, j’étais un peu dans mon coin, j’étais un peu débranché des réseaux donc clairement on pardonne une erreur à proprement parler. Je n’ai pas vraiment à le pardonner parce que j’ai ma part de responsabilité dans ça.
Voilà qui a le mérite d’être clair !