« Ça ne va pas être… » : SCH fait de nouvelles révélations sur JVLIVS 3
Dans un peu plus d’un mois, SCH va faire son retour dans les bacs avec le troisième et dernier volet de JVLIVS. Lors de son passage dans Légendes Urbaines, le rappeur marseillais a fait des révélations sur l’intrigue autour de cet opus. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
En 2018, SCH dévoilait le premier volet de JVLIVS qui nous a emmenés dans un véritable récit autour de son personnage fictif. Les morceaux ont été accompagnés d’une narration. Très rapidement, l’album a connu d’excellents retours à tel point que la suite a été délivrée en 2021. Mais le S a bel et bien l’intention de poursuivre cette aventure avec un troisième et ultime projet. La saga a été imaginée de cette façon dès le départ.
C’est ce qu’avait déjà expliqué SCH à l’époque de la promotion de son deuxième volet dans une interview où il avait déclaré :
Je n’ai pas envie de continuer au-delà et que ça finit mal. Je veux juste maîtriser la trilogie. Je sais où il va, mais je ne peux pas spoiler, ça va vers des trucs cool.
Alors que le public attend avec impatience JVLIVS 3, SCH a commencé à teaser ce projet sur ses réseaux sociaux avec un mystérieux faire-part d’un certain Giulio. Dessus, on peut voir une lettre en italien. Ce dernier serait venu au monde le 6 avril 1993 à Marseille, à savoir la date de naissance du S.
« Ça ne va pas être… » : SCH fait de nouvelles révélations sur JVLIVS 3
Ce mardi 23 avril, SCH a finalement confirmé la date de sortie de JVLIVS Prequel : Giulio. L’album est prévu pour le 31 mai. En attendant, l’ami de Jul a lancé les festivités en sortant un premier teaser. De quoi avoir des indices sur l’intrigue à venir.
En attendant, SCH commence la promotion de son projet et est passé sur le plateau de Légendes Urbaines. Il a alors déclaré à ce sujet :
Pour revenir sur JVLIVS tome 2, c’est une partie plus humaine. En vrai de JVLIVS qui se rapproche plus de ses origines de là où il a grandi, Marseille.
Juliette Fievet en a profité pour précise qu’il ne s’agissait pas d’un simple JVLIVS 3 mais aussi qu’il s’agissait plutôt d’un « Julien 3 » afin de pouvoir « assumer » et « être complètement [lui] ».