Francis Ngannou explique pourquoi il ne veut pas de revanche contre Anthony Joshua
Moins de deux mois après sa défaite contre Anthony Joshua par KO, Francis Ngannou s’est exprimé sur son avenir et sur la raison pour laquelle il ne souhaite pas avoir de revanche contre le Britannique. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
En octobre dernier, Francis Ngannou faisait ses premiers pas professionnels en boxe anglaise contre Tyson Fury. Malgré dix beaux rounds, cette rencontre s’est achevée par une défaite. Alors que beaucoup misaient sur lui lors de sa deuxième chance contre Anthony Joshua, le Camerounais a laissé place à une scène qui en a surpris plus d’un puisqu’il a été battu par KO en mars dernier.
Lors d’un live Instagram, Francis Ngannou a avoué qu’il ne s’était pas reconnu :
Le combat en lui-même ne s’est pas passé comme prévu. C’était une journée bizarre, je n’ai jamais été dans le combat. Je suis arrivé dans l’arène à 22h et j’ai dû combattre à 3h30. À aucun moment, je n’ai été moi-même. Je m’échauffais, je transpirais, mais j’étais fatigué. C’était bizarre (…) Je vais continuer de faire les deux (boxe et MMA). J’ai encore beaucoup de combats qui m’attendent.
Francis Ngannou explique pourquoi il ne veut pas de revanche contre Anthony Joshua
Depuis, beaucoup aimeraient revoir les deux sportifs dans un ring. Mais cela ne fait pas partie des projets de Francis Ngannou. En effet, il veut prendre son temps et apprendre de ses erreurs en boxe. Dans un podcast réalisé par le YouTubeur camerounais Philippe Simo de la chaîne « Investir au pays », le natif de Badié a été très honnête sur une potentielle revanche contre Anthony Joshua :
Une revanche avec Joshua? Non jamais, depuis le début, il n’y avait jamais été question de faire une revanche avec Anthony Joshua. Même si j’avais gagné, il n’y avait pas ça. Ce n’était pas inscrit dans le contrat, alors que pour Fury il y a cette clause.
Cette éventualité est donc à jeter aux oubliettes. Pour le moment, Francis Ngannou se concentre sur son retour en MMA contre Renan Ferreira fin septembre bien qu’il n’ait pas tiré un trait sur son parcours en boxe. De son côté, Anthony Joshua a plus ou moins prédit la date où il prendrait sa retraite.