SDM prend la parole après avoir remporté un trophée aux Flammes qui n’a pas été annoncé en direct

Le 28 Avr 2024 à 12:14 par djfreak

Il y a quelques jours, la deuxième cérémonie des Flammes avait lieu au théâtre du Chatelet. Au cours de la soirée, de nombreuses personnalités ont remporté un trophée, comme c’est le cas pour SDM. Mais le rappeur n’a pas vraiment apprécié le traitement qu’il a reçu, Gentsu vous explique tout.

Ce jeudi 25 avril, la cérémonie Les Flammes a été diffusée sur W9, Twitch et YouTube. Cet événement connaît un véritable engouement en France, puisque de nombreuses têtes d’affiche sont réunies sur le tapis rouge. On a notamment pu voir Aya Nakamura, qui a reçu trois récompenses.

Toutefois, SDM était absent alors qu’il était nominé pour la catégorie du morceau de l’année avec Bolide Allemand. L’artiste du 92i n’a pas pu être présent pour interpréter le titre, ce qui a conduit les organisateurs des Flammes à choisir de ne pas mentionner sa victoire. Le rappeur a relayé l’information dans une story, avec un émoji clown.

SDM prend la parole après avoir remporté un trophée aux Flammes qui n’a pas été annoncé en direct SDM prend la parole après avoir remporté un trophée aux Flammes qui n’a pas été annoncé en direct

 

Afin d’éteindre un peu la polémique, on peut lire sur le compte officiel des Flammes :

La Flamme du morceau de l’année, annoncée pendant le pre-show de la cérémonie et élue à 100% par le vote du public, revient à SDM pour « Bolide allemand ». Pour rappel, est éligible à la Flamme du morceau de l’année 2024 un morceau sorti au cours de l’année 2023, a minima certifié Platine par le SNEP au 31/01/2024. Ou un morceau présent dans le top 10 des morceaux les plus streamés de l’année 2023 sur Spotify, quelque soit son année de sortie (à l’exclusion des morceaux pré-nommés dans cette catégorie aux précédentes éditions des Flammes).

 

Waly Dia s’en prend à Rachida Dati et aux politiciens lors des Flammes

Au cours de la soirée, Waly Dia a fait sensation. Et pour cause, lors d’un discours, l’humoriste a envoyé des piques à Rachida Dati. Il a évoqué la présence de la ministre de la Culture dans Planète Rap et dans le DVM Show sur la scène des Flammes :

Les médias rap, arrêtez d’inviter Rachida Dati. C’est vrai qu’elle a de la street cred. Elle a fait partie du ca.rtel de Sarkozy, maintenant elle est dans le Macron gang, il ne faut pas lui faire confiance. On l’a vue chez DVM, on l’a vue chez Planète Rap, si ça se trouve c’est elle qui sera la méchante dans la saison 3 de Validé… C’est quoi, la suite ? Elle va nous faire un rap contenders ? « J’gratte j’gratte et la nuit, j’me défoule contre tes textes, pschh pschh, c’est le bruit d’mon Karcher contre ta tess ! ». Inviter Rachida Dati dans une émission rap, ce n’est pas une bonne idée. C’est comme faire un concert de Freeze Corleone dans une bar mitzvah. 

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais