Moquée pour son interview aux Flammes, Aya Nakamura prend la parole
Ce jeudi 25 avril, la deuxième cérémonie des Flammes avait lieu. Au cours de la soirée, on a pu voir Aya Nakamura qui a été récompensée à trois reprises. Mais une interview de la jeune femme a fait le buzz sur la Toile, Gentsu vous explique tout.
La deuxième cérémonie des Flammes s’est déroulée jeudi 25 avril 2024 au Théâtre du Châtelet. Au cours de la soirée, Waly Dia a fait sensation avec son discours. L’humoriste a notamment réagi à la polémique autour d’Aya Nakamura concernant les Jeux olympiques, qui auront lieu au mois de juillet prochain.
Ne les laissez jamais se servir de vous, regardez ce qu’ils ont fait avec Aya, cette année. « C’est une honte, elle parle même pas français ». Quand c’était les Daft Punk qui étaient pressentis pour les JO, y’a personne qui a dit « C’est une honte, ils chantent qu’en anglais ». Ils parlent comme Siri et personne n’y a trouvé de problème. Le problème, c’est pas la musique, le problème, c’est que c’est une femme noire, qui leur donne pas l’heure. Ils ont rien pu faire contre sa réussite. Les artistes noirs qui représentent la France, c’est toujours une source de polémique.
Waly Dia : « Le problème c’est pas la musique, le problème c’est que Aya Nakamura est une femme noire qui leur donne pas l’heure. » 👏🏾 #LesFlammes pic.twitter.com/kU7EohuCYA
— H.🇸🇳 (@pablopicasshoe) April 25, 2024
Aya Nakamura réagit aux critiques concernant son interview aux Flammes
Il faut dire que la polémique autour de l’interprète de Djadja dure depuis plusieurs semaines. Si elle ne répond pas aux politiciens qui la critiquent, elle répond par la musique. Pour la cérémonie des Flammes, Aya Nakamura a ouvert la cérémonie sur un medley incluant ses titres phares Oumou Sangaré, Baby, Pookie et son nouveau tube Hypé. Au cours de la soirée, elle remportera trois trophées, faisant d’elle la Reine de la cérémonie.
Quelques heures après la cérémonie, des critiques ont fleuri sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes se sont moqués de la chanteuse concernant son interview pendant la cérémonie des Flammes. Dans celle-ci, elle répond à la journaliste qu’elle a oublié la provenance de sa robe. Après une séquence partagée par un internaute, la jeune femme a décidé de répondre à tout le monde. Aya Nakamura a écrit sur son compte X :
Arrêtez de vous moquer.. C’est juste qu’en interview. J’ai pas l’habitude qu’on m’appelle « Meuf » mon cerveau il a beug après eh
Arrêtez de vous moquer 🤣😭😭.. C’est juste qu’en interview. J’ai pas l’habitude qu’on m’appelle « Meuf » mon cerveau il a beug après eh https://t.co/tTzxGYnm26
— Aya Nakamura (@AyaNakamuraa) April 26, 2024