Jon Jones VS Francis Ngannou : le PFL ne ferme pas la porte pour un combat
Maintenant qu’ils n’évoluent plus dans la même organisation, difficile d’imaginer qu’une confrontation entre Jon Jones et Francis Ngannou voit le jour. Ou pas. En effet, le patron du PFL ne serait pas contre cette rencontre. Gentsu vous en dit plus.
Début 2023, Francis Ngannou annonçait son départ de l’UFC. Quelques mois plus tard, il a annoncé sa signature au sein du PFL où il a effectué ses premiers combats en boxe. Seulement voilà, ses débuts n’ont pas vraiment été victorieux puisqu’il a balayé deux défaites contre Tyson Fury puis Anthony Joshua.
Lorsqu’il était encore à l’UFC, beaucoup rêvaient de le voir à l’affiche contre Jon Jones. D’ailleurs, Bones a déjà souligné la puissance de Francis Ngannou dans une interview :
Francis Ngannou est terrifiant. Il y a de fortes chances qu’il puisse me casser la mâchoire. Je suis en paix avec ça. En tant que combat*ant, j’ai botté assez de fe*ses pour que le jour où quelqu’un me chope… on a tous un jour comme ça. Avec Francis Ngannou, c’est très simple : prépare-toi au pire des scénarios. Le pire scénario qui soit, c’est qu’il te mette KO. Une fois que tu es à l’aise avec cette idée, ça devient facile. Il y a plein de choses qui peuvent découler de ça. Si je ne suis pas mis KO, je crois sincèrement que je gagne ce combat. Tout ce que j’ai à faire, c’est de survivre au premier round et après ça, le combat est gagné.
Jon Jones VS Francis Ngannou : le PFL ne ferme pas la porte pour un combat
Le retour en MMA de Francis Ngannou se fera dans quelques mois contre Renan Ferreira. En attendant, le boss du PFL a de nouveau été interrogé sur un potentiel combat entre Jon Jones et le Camerounais. Peter Murray a fait de folles révélations :
Il y a une énergie absolue entre Jon Jones et Francis Ngannou. C’est un combat que nous aimerions voir se produire, et je sais pertinemment que ces deux combat*ants aimeraient également que ce combat se produise. C’est à l’UFC de décider, mais nous le soutiendrons (…) Jon Jones est un leader et une partie importante de ce sport. C’était génial qu’il soit là et qu’il joue le jeu en étant présent à certains de nos événements.
Peter Murray a ensuite ajouté :
Il y a de la place pour grandir, plus d’espace dans ce sport pour prospérer au-delà d’un seul leader. Et il y a un besoin. Nous avons lancé notre saison mondiale 2024 et nous sommes sur ESPN. L’UFC est également sur ESPN. Nous ne demandons à personne de regarder la PFL plutôt que l’UFC. Il y a de la place pour les deux. Nous sommes là pour une base de fans massivement mal desservie. Et il y a encore beaucoup de croissance à venir.
Cette éventualité n’est donc pas écartée !