Kylian Mbappé bientôt au Real Madrid ? Une loi espagnole va porter son nom
Alors qu’il reste encore plusieurs semaines avant que les supporters obtiennent la réponse qu’ils attendent tant, Kylian Mbappé continue de gagner en popularité en Espagne. A tel point qu’il va donner son nom à une loi là-bas. Gentsu vous en dit plus.
Après plusieurs années à avoir fait rêver les supporters parisiens, Kylian Mbappé souhaite voler vers de nouveaux horizons à la fin de son accord terminant au mois de juin. Un coup dur pour le dirigeant du club puisque son joueur ne lui a pas vraiment dit la vérité en lui cachant ses projets et son départ.
Si Kylian Mbappé a toujours évité les interrogations à ce sujet, il souhaite se donner à fond jusqu’au bout. Récemment, le natif de Bondy a évoqué son ultime but avec le Paris Saint Germain et a déclaré :
J’ai le rêve de gagner la Ligue des champions avec Paris.n a battu une grande équipe ce soir, et on va essayer d’aller à Wembley [où se joue la finale, NDLR]. On a fait un grand match comme équipe, comme collectif. On a travaillé six jours depuis le match aller avec l’idée qu’on allait le faire, qu’on allait gagner ici. C’est un grand jour pour tout le monde au club.
💬 Kylian Mbappé : « Oui je suis fier d'être Parisien, et ce depuis le premier jour. Mon rêve est de gagner la Ligue des champions avec le PSG, on va tout faire pour aller en finale. »#FCBPSG pic.twitter.com/GFlj5edRWQ
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 16, 2024
Kylian Mbappé bientôt au Real Madrid ? Une loi espagnole va porter son nom
Pour le moment, les médias espagnols évoquent avec conviction l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. Mais rien n’a été officialisé. En attendant, Mundo Deportivo a révélé que le gouvernement autonome de la région de Madrid va mettre en place une nouvelle loi, appelée la Ley Mbappé soit la loi Mbappé. Celle-ci visera à réduire certains impôts sur le revenu pour les fortunes étrangères qui s’installeront et réaliseront des investissements dans la région madrilène.
De quoi confirmer l’arrivée de Kylian Mbappé en Espagne ? En 2003, le gouvernement avait déjà mis en place ce système qui n’existe plus lors de l’arrivée de David Beckham au Real Madrid. Celui-ci avait un avantage intéressant puisque le plafond maximum d’impôts sur les revenus pour les travailleurs étrangers était donc fixé à 24%. Une façon d’attirer le champion du monde 2018 là-bas ? Pour le savoir, il faudra attendre encore quelques semaines.