Cédric Doumbé signe son retour dans l’octogone lors du Bellator Paris
La semaine commence bien pour les fans de MMA. Seulement deux mois après sa défaite contre Baki, Cédric Doumbé va faire son retour à l’Accor Arena lors du Bellator Paris où il affrontera Derek Anderson le 17 mai prochain. Gentsu vous en dit plus.
Le 7 mars dernier, Cédric Doumbé et Baki ont enfin pu en découdre lors du PFL Paris le 7 mars dernier. Le troisième round a été écourté à cause d’une décision de l’arbitre qui a attribué la victoire par KO à Baki après la fameuse écharde dans le pied de The Best.
Depuis, les tensions ne se sont pas apaisées entre les deux hommes et des rumeurs de revanche ont été évoquées. S’ils continuent de se tacler, Baki a su tirer son chapeau au sujet de son ancien adversaire puisqu’il a déclaré à Bilel Jkitou :
Cédric a été bon sur deux points. Sur l’aspect de se relever, il a été bon. On l’a vu, il s’est relevé plusieurs fois. Mais aussi, il est bon pour ne pas créer ce moment où l’on s’accroche. Pour éviter ça, il est bon, et ça m’a agréablement surpris […]. Ça prouve qu’il a pris ce combat très au sérieux. Et depuis toutes ces années, il ne nous a pas menti, il y a eu du travail […]. C’était un combat de haut niveau.
🗣️ "Cédric a été bon sur deux points. Sur l'aspect de se relever, il a été bon. On l'a vu, il s'est relevé plusieurs fois. Mais aussi, il est bon pour ne pas créer ce moment où l'on s'accroche. Pour éviter ça, il est bon, et ça m'a agréablement surpris […]. Ça prouve qu'il a… pic.twitter.com/JDjCp18tYV
— ActuMMA (@actu_mma) April 20, 2024
Cédric Doumbé signe son retour dans l’octogone lors du Bellator Paris
L’écharde dans le pied de Cédric Doumbé a fait l’objet de nombreuses moqueries. Toutefois, l’ancien du Glory n’a pas dit son dernier mot et continue à s’entraîner malgré son poignet fragilisé. Mais il ne compte pas rester sur une défaite puisqu’il s’est rapidement remis au travail. Et pour cause, le PFL et le Bellator ont annoncé qu’il allait revenir dans l’octogone le 17 mai prochain à l’Accor Arena de Paris le 17 mai prochain contre Derek Anderson lors d’un gala du Bellator.
On n’est encore loin de la fameuse revanche entre celui qui a été provoqué par Mounir Moons et Baki. Mais les fans seront sûrement heureux de le revoir en action. En ce qui concerne Derek Anderson, celui-ci compte 21 combats pour 17 victoires à 34 ans. Cela fait maintenant plus de dix ans qu’il est signé au Bellator et a sur son CV des combats contre Patricky Pitbull, Brent Primus ou Michael Venom Page. Mais son dernier combat remonte à mai 2021.
Le choc entre les deux hommes est prévu en co-combat principal. Le main-event opposera Patchy Mix à Magomed Magomedov.