La solidarité avec la Palestine est devenue une infraction : La Fouine réagit
Depuis quelques mois, le conflit Israélo-palestinien a pris des proportions extrêmement graves. Mais aujourd’hui, la solidarité envers la Palestine serait devenu un délit. La Fouine a pris la parole sur ses réseaux sociaux, Gentsu vous révèle tout.
Le conflit israélo-palestinien ne laisse personne insensible. De nombreuses personnalités ont pris la parole sur les réseaux sociaux, c’est le cas de Rohff. L’auteur de PDRG a adressé plusieurs messages sur ce sujet, apportant son soutien au peuple Palestinien. Aussi, l’artiste du 94 n’a pas hésité à adresser quelques mots à ceux qui n’affichent pas leur soutien envers cette population. Après la cérémonie des Césars, qui s’est déroulée le 23 février 2024, Rohff a posté sur son compte X :
On ne doit pas se taire n’est ce pas Jamel , Nawel , Omar , Leïla B et j’en passe. Allez Courage ! Vous avez peur de quoi ? De qui ?
Le 17 mars dernier, c’est au tour d’un autre rappeur de pousser un coup de gueule envers le comédien. En effet, sur son compte X, La Fouine s’est exprimé sur le conflit Israélo-palestinien en pointant du doigt Jamel Debbouze. Mais il n’est pas le seul à être visé, puisque l’artiste originaire du 78 s’en prend également à Omar Sy. Les deux acteurs sont de Trappes, la même ville que l’auteur de Mes repères :
@DebbouzeJamel @OmarSy votre silence sur les 30 000 m*rts palestiniens, me déçoit beaucoup, on est des mecs de Trappes, on porte nos c***** normalement!!! Ressaisissez-vous, je vous ai connu beaucoup plus militant et courageux que ça !!!!
@DebbouzeJamel @OmarSy votre silence sur les 30 000 morts palestiniens, me déçoit beaucoup, on est des mecs de Trappes, on porte nos c***** normalement!!!
Ressaisissez-vous, je vous ai connu beaucoup plus militant et courageux que ça !!!!— La Fouine (@lafouine78) March 17, 2024
La solidarité avec la Palestine est devenue une infraction : La Fouine réagit
Il y a quelques jours, on a appris que la solidarité avec la Palestine est un délit. Vouloir l’exprimer par la parole, l’écrit ou la manifestation, est passible de convocation policière, de condamnation pénale ou d’interdiction préalable. Pour certaines personnes, c’est une aberration, puisque nous sommes dans un pays libre et nous pouvons soutenir un peuple tel que la Palestine. C’est notamment le cas de La Fouine. En story de son compte Instagram, le rappeur originaire du 78 a partagé l’article concernant cette infraction, et a rajouté les quelques mots « la solidarité avec la Palestine est devenu un d.élit » pour appuyer son point de vue.