Anthracite va-t-elle avoir le droit à une suite ? Un spin-off est évoqué
Depuis le 10 avril, Anthracite est disponible sur Netflix. Face au succès de la mini-série avec Hatik, une question taraude le public : est-ce qu’il y aura une suite ? Gentsu vous donne la réponse.
En mars dernier, Hatik a fait son retour dans les bacs avec La vie de Tyler. Mais le rappeur n’a pas eu le temps de se tourner les pouces puisqu’il a ensuite enchaîné avec la promotion d’Anthracite.
Pour ceux qui n’auraient pas encore vu Anthracite, voici le synopsis :
En 1994, le s*icide collectif d’une secte installée dans un petit village des Alpes défraye la chronique… 30 ans plus tard, le me*rtre d’une femme a*sassinée selon les rituels de l’étrange communauté met à feu et à sang l’équilibre précaire retrouvé par les habitants. Bouc émissaire idéal, Jaro Gatsi, un jeune délinquant venu à la montagne pour remettre sa vie sur les rails, se retrouve rapidement accusé du meurtre. Déterminé à prouver son innocence, il reçoit l’aide inattendue d’Ida, une geek excentrique et ultra-connectée qui est à la recherche de son père disparu…Ils vont rapidement comprendre que leur implication dans cette affaire ne doit rien au hasard, et que les réponses qu’ils cherchent prennent racine dans les secrets de leur propre passé…
Le tournage n’a pas été de tout repos puisqu’une scène a failli être plus dangereuse que prévu.
Anthracite va-t-elle avoir le droit à une suite ? Un spin-off est évoqué
Composée de six épisodes, Anthracite cartonne sur Netflix où elle est numéro un en Top Séries. Si les dernières minutes apportent des réponses à des secrets bien enterrés jusqu’a bout, une deuxième saison est-elle envisageable ? Maxime Berthemy, le co-créateur du programme, a répondu à nos confrères de Puremedias :
Non, c’est vraiment conçu comme une mini-série où on apporte toutes les réponses à toutes les questions qu’on a soulevées. Après, en cas d’énorme succès, on verra, on aura des conversations parce qu’on adore ces personnages.
Au vu du passé d’Ida, un spin-off pourrait être envisageable. D’ailleurs, Noémie Schmidt a laissé comprendre qu’elle était partante :
Dès la lecture du scénario, j’ai adoré ce personnage qui sort de l’ordinaire et qui est un peu fou. Le scénario m’avait aussi intrigué. Il est complexe. Il ne faut pas tout comprendre dès le début. Il faut se laisser aller dans l’histoire et dans l’ambiance. J’adore aussi les true crime. On pourrait croire que cette histoire est vraie.
Affaire à suivre donc.