« Mais t’es pas net Baptiste » va porter la flamme olympique aux JO de Paris

Le 11 Avr 2024 à 14:02 par Sikagz

Il y a des vidéos qui ont marqué les internautes à tout jamais. C’est le cas de « t’es pas net Baptiste ». Sept ans après cette séquence culte, le jeune homme va vraiment porter la flamme olympique aux Jeux Olympiques de Paris 2024 grâce à une pétition. Gentsu vous raconte tout.

Alors que l’interrogation est toujours au goût du jour concernant la participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, d’autres informations circulant concernant l’évènement de l’été. Par exemple, Alonzo et Soprano vont faire le show pour l’arrivée de la flamme olympique à Marseille.

Mais cette fois-ci, faisons un petit bond dans le passé. Souvenez-vous, une vidéo avait fait le buzz en 2017. Dans celle-ci, un certain Baptiste lançait un live sur Facebook où il tentait de faire un petit feu en caleçon dans sa chambre. Sa mère a fait irruption dans sa chambre et a lancé à son fils :

Mais ça va pas Baptiste qu’est-ce que tu fais ? Mais t’es pas net !

« Mais t’es pas net Baptiste » va porter la flamme olympique aux JO de Paris« Mais t’es pas net Baptiste » va porter la flamme olympique aux JO de Paris

Baptiste lui avait alors répondu : « Mais si j’suis très net« . Face à cette séquence buzz, une pétition avait été lancée afin que le jeune homme porte la flamme olympique et a récolté près de 275 000 signatures.

« Mais t’es pas net Baptiste » va porter la flamme olympique aux JO de Paris

Coup de théâtre, cette pétition a bel et bien porté ses fruits. C’est le compte officiel des Jeux Olympiques qui a confirmé que Baptiste allait porter la flamme en postant le message suivant :

Nous aussi on est très nets ! D’une étincelle dans sa chambre d’adolescent jusqu’à devenir l’un des porteurs de la flamme des Jeux Olympiques de Paris 2024. Bienvenue dans l’aventure Baptiste !

Interrogé sur ce buzz en 2021, Baptiste avait déclaré à ce sujet dans les médias :

J’avais un train à prendre à 5h et il n’est pas passé. Du coup, je suis rentré chez moi et j’ai dormi jusqu’à 18h. Sauf que je me levais à 4h le lendemain, il fallait vraiment que je dorme. J’ai décidé de prendre deux somnifères et pendant ce temps-là, je me suis dit “Je vais prendre ma douche”. Et c’est à ce moment-là que les somnifères ont commencé à faire effet. Dans ces somnifères, qui sont de niveau 3, il y a beaucoup d’effets secondaires. Après, c’est devenu un peu flou dans mes souvenirs. Je me souviens juste avoir mis du pétrole dans la tasse avec du kevlar et j’ai fait du feu.

Nul doute que la participation de Baptiste ne passera pas inaperçue.


Actualité Actualités